Dans l'actualité récente

Automoto : Sommaire de l'émission du 25 octobre

Voir le site Automoto

L'équipe d'Automoto
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-10-23T18:11:00.000Z, mis à jour 2009-10-23T18:11:47.000Z

Cette semaine dans Automoto : Au sommaire du 25 octobre 2009 : le Salon de Tokyo 2009, Richard Virenque en Yamaha MT-01 SP, la nouvelle Porsche 911 Turbo, les autoroutes limitées à 110 km/h...

Automoto est une émission présentée par Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, tous les dimanches en direct sur TF1 à 10h20.


Richard VIRENQUE connait bien le " 2 roues ", mais c'est un essai exceptionnel auquel l'ancien champion cycliste a été convié par Philippe MONNERET, celui d'un monstre : la Yamaha MT-01. Sur le circuit du CASTELLET et sur les petites routes de l'arrière pays varois qu'il connait par coeur, Richard VIRENQUE a essayé pour AUTOMOTO la dernière série limitée de cette Yamaha. Quelles sont ses sensations aux commandes de ce roadster ? Quels sont les points forts mais aussi les faiblesses de cette version spéciale ?


Les Japonais font-ils encore plus fort que les Européens ? Page spéciale sur le Salon de Tokyo placé cette année sous le signe de l'électrique. Pour les constructeurs japonais, c'est une vraie révolution : le concept même de la voiture est en train de changer. Cela pose une vraie question, la voiture doit-elle encore faire rêver ?
Pour découvrir la bande annonce de ce sujet, .


La Porsche 911 Turbo est-elle encore un mythe ? Toujours plus puissante mais avec une consommation en baisse, la nouvelle version se veut aussi plus raisonnable ! La 911 Turbo se montre à l'aise partout, mais est-elle toujours la référence de sa catégorie?


La vitesse pourrait-elle bientôt être réduite sur les autoroutes françaises ? Quels en seraient les bénéfices ? Moins d'accidents ? Un intérêt écologique ? Une expérience est menée en ce moment dans l'Est de la France. Bilan après quelques mois, pour une future mesure qui fait beaucoup parler.


Sébastien LOEB n'a pas le droit à l'erreur en Grande Bretagne. Pour cet ultime rallye, il doit terminer devant son rival, le Finlandais HIRVONEN. Quelles sont ses chances d'y arriver ? Ce 6e titre mondial acquis au bout du suspense serait-il alors le plus beau de tous ?