Automoto : Sommaire de l'émission du 27 février 2011

Voir le site Automoto

Présentateurs d'Automoto
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-25T14:54:00.000Z, mis à jour 2011-02-25T14:58:56.000Z

Cette semaine dans Automoto : le Défi Automoto Episode 2, l'essai de la Toyota Verso-S, une enquête sur les secrets du salon de Genève, un comparo entre le Nissan Juke et la Renault Wind...

Automoto est un magazine présenté par Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, chaque dimanche en direct sur TF1.


Après un tour de chauffe la semaine dernière, découvrez maintenant comment nos équipages se sont débrouillés face au chronomètre. Fabien Barthez et Bixente Lizarazu, Jacques Laffite et Laurent Ournac, Anthony Beltoise et Tomer Sisley, nos téléspectateurs Christina et Dominique, qui remportera le Défi Automoto ? Réponse dimanche dans l'émission.


Le Toyota Verso-S passe entre les mains expertes d'Automoto cette semaine. Monospace très compact, taillé pour la ville et pour la famille, ce Toyota Verso-S débarque sur un marché que les constructeurs considèrent comme un marché d'avenir. Que vaut ce Toyota Verso-S et surtout, quels sont les avantages par rapport à une citadine classique.


Star européenne des citadines, la Volkswagen Golf fait actuellement l'objet de remises intéressantes. Automoto est parti essayé la Volkswagen Golf BlueMotion. Que retrouve-t-on de série dans ce modèle? Pourquoi cette appellation BlueMotion ?


Le petit crossover Nissan Juke et le roadster Renault Wind sont deux modèles qui se distinguent par leur look, et qui se rejoignent sur leur prix : autour des 20.000 euros. Automoto a demandé l'avis de deux téléspectatrices de l'émission. Que pensent les femmes de ces deux modèles ? Réponse dimanche dans Automoto.


Le salon de Genève ouvre ses portes la semaine prochaine, et les constructeur rivalisent d'ingéniosité pour cacher leur nouveautés et leurs concepts avant leur présentation officielle. Quelles sont les méthodes employées par les marques ? Comment les paparazzis réussissent-ils à photographier ces modèles secrètement cachés ? C'est l'enquête de la semaine.


Quand les conditions d'adhérence deviennent précaires, l'électronique de nos voitures prend le relais, pour assurer un maximum d'efficacité. Mais ce n'est parfois pas suffisant pour nos véhicules dotés de 2 roues motrices. L'une des solutions les plus efficaces reste la transmission intégrale, c'est-à-dire 4 roues motrices. Automoto est allé tester le système X Drive de BMW, dans des conditions extrêmes et avec le pilote de rallyes-raid Stephane Peterhansel comme professeur.


Sur Internet, on peut acheter ou vendre sa voiture, mais on peut aussi trouver tous les services liés à l'automobile. La Méthode Cohen se penche cette semaine sur les avantages des services proposés sur le Web.

Retrouvez Automoto ce dimanche à 10h20, en direct sur TF1.