Automoto : Sommaire de l'émission du 29 septembre 2013

Voir le site Automoto

Alfa Romeo 4C, sportive de 240 chevaux lancée à l'automne 2013, au prix d'environ 53.000 euros.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-27T17:01:00.000Z, mis à jour 2013-09-27T17:09:08.000Z

Cette semaine dans Automoto : Plein Phare sur l'Alfa Romeo 4C, l'essai No Limit de la Donkervoort D8 GTO, l'essai du Citroën C4 Grand Picasso, un Grand Format sur les testeurs de pneus de l'extrême et sans oublier l'actu en 200" Chrono.


Plein phare : 4C, Alfa Romeo est de retour !
Après deux ans d'attente, Alfa Romeo a présenté sa nouvelle bombe automobile : un coupé 4C offrant 240 ch pour moins de 900 kilos ! Que vaut ce mini-supercar ? Où se place-t-il dans la hiérarchie des sportives ?

No Limit : Donkervoort D8 GTO, le plaisir de conduire
380 chevaux pour seulement 695 kilos, c'est le modèle qui revendique être au tableau des championnes du monde du rapport poids/puissance : La Donkervoort D8 GTO. Produit à seulement 25 exemplaires, cette sportive abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Des sensations pures de pilotage pour cette sportive atypique, c'est le No Limit de la semaine sur le mythique circuit d'Assen aux Pays-Bas.

200 CHRONO :
Au menu cette semaine, un bon plan qui vous fera gagner du temps et de l'argent : la carrosserie à domicile. Nous ferons aussi un tour à Enghien-les-Bains pour une plongée dans la "Fashion Week" version automobile. Et comme chaque dimanche, vous retrouverez toute l'actualité et les vidéos insolites du moment.

Essai : le nouveau C4 Grand Picasso peut-il détrôner le roi Scénic ?
Pour Citroën, son nouveau C4 Grand Picasso 7 places est le futur leader du marché des monospaces. Alors que vaut-il vraiment face au roi du segment, le Renault Scénic, en tête depuis toujours ? Tenue de route, performances, consommation, prix, habitabilité : sur tous ces points, le C4 Picasso fait très fort. Duel des meilleures familiales françaises.

Grand format : les testeurs de l'extrême
Les pilotes essayeurs de Michelin testent tous les types de pneus dans des conditions extrêmes : voitures, motos, camions, engins hors normes. Découvrez les hommes et les engins dont le métier est de concevoir les pneus de demain. Voyage à Clermont-Ferrand et pour la première fois en Espagne, à Almeria, sur des pistes dédiées aux engins miniers équipés des plus grands pneus du monde.