Automoto : Sommaire de l'émission du 30 mai 2010

Voir le site Automoto

Jean-pierre Gagick, Marion Jollès et Jérôme Chont
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-05-28T17:49:00.000Z, mis à jour 2010-05-28T17:49:45.000Z

Cette semaine dans Automoto : tous les secrets des constructeurs, Mégane vs Giulietta, la Volvo S60, Yves Renier en Honda VT 1300 CX, le Grand Prix de Turquie...

Automoto est une émission présentée par Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, tous les dimanches en direct sur TF1.


Automoto vous révèle les secrets des constructeurs : faut-il acheter une voiture neuve aujourd'hui ou attendre quelques mois? La question se pose, tant l'automne s'annonce riche en nouveautés. Automoto vous propose cette semaine toutes les tendances du prochain Mondial de l'Auto. Enquête.


La Giulietta, c'est le pari d'Alfa Romeo cette année. Mais le charme à l'italienne sera-t-il suffisant pour inquiéter la référence de sa catégorie, la Renault Mégane ? Quelles sont les qualités et les défauts de l'une et de l'autre et laquelle est faite pour vous?


Malgré un incident qui a fait le tour du Net il y a 3 semaines, (voir la vidéo) la nouvelle S60 se veut la voiture la plus sûre du monde. Volvo joue gros et veut séduire avec une version vraiment nouvelle de sa berline. Pourquoi est-elle peut-être la voiture du futur? Essai.


Pourquoi le constructeur japonais a-t-il décidé de vendre ce chopper en Europe ? Parviendra-t-il à séduire les inconditionnels d'Harley Davidson ? Yves Renier mène l'enquête pour Automoto.


Oubliés le scandale et les échecs de l'an passé, Renault retrouve cette saison le sourire. Alors, comment le constructeur français est-il revenu au plus haut niveau ? Malgré ce retour au premier plan, Automoto vous explique pourquoi l'avenir de l'écurie en Formule 1 est loin d'être garanti, bien que ses moteurs séduisent de plus en plus d'écuries.


Sébastien Ogier pourrait-il bientôt être le principal rival du sextuple champion du monde ? Le jeune pilote français aurait dû gagner il y a 15 jours en Nouvelle-Zélande. Ce n'est que partie remise, l'avenir semble lui appartenir ! Portrait.