Automoto : Sommaire de l'émission du 4 octobre

Voir le site Automoto

L'équipe d'Automoto
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-10-01T17:02:00.000Z, mis à jour 2009-10-01T17:02:38.000Z

Cette semaine dans Automoto : la nouvelle Opel Astra, la Kia Sorento, la changement d'image de Lancia, le Grand-Prix du Japon, Sébastien Loeb en WRC ...


C'était l'une des voitures vedettes du récent Salon de Francfort. Un futur best-seller mondial. Que vaut-elle vis à vis de la concurrence et face au numéro 1 de sa catégorie, la Renault Mégane ? Va-t-elle enfin réussir à s'imposer sur le marché français grâce à son nouveau look séduisant ? Essai de la 4e version de la compacte d'Opel, l'Astra.


Moins cher et super équipé, le nouveau KIA SORENTO vient concurrencer les références du marché que sont notamment les Range Rover et Audi Q7. Néanmoins, une question subsiste : Pourquoi donc KIA propose un gros 4x4 alors que le marché du tout terrain est en pleine récession ?


Le constructeur italien s'offre une nouvelle image. Lancia, désormais, ce n'est plus seulement des voitures, c'est désormais une griffe de vêtements mais également un bateau ! Pourquoi ce changement d'image ? Pourquoi Lancia choisit de se repositionner sur le marché du haut de gamme après des années passées dans un quasi-anonymat ? Lancia va-t-elle redevenir une marque tendance ?

Le Grand Prix du Japon sera diffusé sur TF1 dès 7H00 ce dimanche. Jenson BUTTON sera-t-il sacré champion du monde à Suzuka ? Avant son départ pour Ferrari, Fernando ALONSO confirmera-t-il sa victoire de l'an dernier avec Renault ? Tout sur le Grand Prix du Japon dans AUTOMOTO avec les dernières infos sur les transferts et les premières réactions des pilotes à l'issue de la course.


Sébastien Loeb peut-il perdre son titre ? Avec 5 points de retard sur son rival le Finlandais Hirvonen, le quintuple champion du monde n'est plus maître de son destin. Loeb est condamné à l'emporter. Le point sur le rallye.