Automoto : Sommaire de l'émission du 6 novembre 2011

Voir le site Automoto

Présentateurs d'Automoto
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-04T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-11-04T14:23:02.000Z

Cette semaine dans Automoto : Jean-Luc Reichmann en rédacteur en chef exceptionnel, la nouvelle Citroën DS5 à l'essai, un comparo moto/scooter et un dossier sécurité en 2 roues.

Pour son retour à l'antenne dimanche 6 novembre en direct à 10h20, AUTOMOTO vous propose un rendez-vous exceptionnel ! Jean-Luc Reichmann devient rédacteur en chef du magazine automobile le temps d'une émission et vous propose de partager avec lui sa passion des voitures et des deux-roues.




Notre rédacteur en chef exceptionnel a choisi d'essayer les trois voitures qui l'ont fait rêver depuis son plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui : la Renault Dauphine, la Ford Mustang et la Ferrari California ! Et pour essayer ces modèles à ses côtés, Jean-Luc Reichmann a convié des invitées exceptionnelles : sa mère, venue de Toulouse pour l'occasion, et sa partenaire au théâtre dans Personne n'est parfait, Véronique Jannot.


Jean-Luc Reichmann est motard depuis toujours et se déplace tous les jours en deux-roues ! Moto ou Scooter ? AUTOMOTO lui a demandé de choisir le deux-roues qui lui convient le mieux. Entre la moto Yamaha 1200 XRZ Super Ténéré et le scooter Gilera GP 800, le scooter le plus puissant du marché, quel véhicule aura sa préférence ? Pour son usage quotidien, lequel est le mieux adapté ? Mais AUTOMOTO lui a aussi réservé une autre surprise...




La star de la rentrée, c'est sans doute l'exclusive Citroën DS5, une nouvelle vision du haut de gamme à la française. À la fois berline, break et coupé, ce modèle a-t-il les moyens de lutter face aux références allemandes, comme l'Audi A4 ? Premiers éléments de réponse avec Jean-Luc Reichmann qui a pu l'essayer en région icaunaise.




On ne le dira jamais assez, un bon motard est un motard bien équipé. Et depuis quelques années, les équipements ont évolué considérablement. AUTOMOTO a testé pour vous trois produits qui révolutionnent la sécurité des deux-roues. Indispensable !




Ce dimanche, retrouvez la présentation de la toute nouvelle Peugeot 208, et un retour sur le titre de champion de France GT d'Anthony Beltoise, notre pilote AUTOMOTO.

Une émission présentée par Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, avec la présence en direct sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.