Automoto : Sommaire de l'émission du 7 février 2010

Voir le site Automoto

Jean-pierre Gagick, Marion Jollès et Jérôme Chont
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-02-05T15:04:00.000Z, mis à jour 2010-02-05T15:04:04.000Z

Cette semaine dans Automoto : le Renault Wind en exclusivité, le Peugeot RCZ dans les rues de Paris, le nouvelle BMW Série 5 à l'essai, un enquête sur les 8 millions de Toyota rappelées...

Automoto est une émission présentée par Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, tous les dimanches en direct sur TF1 à 10h20.


Pour Renault, c'est le retour à la voiture plaisir mais le constructeur français parviendra-t-il à séduire avec ce nouveau modèle, le " Wind " ? Qui sont les concurrentes de ce petit cabriolet? Présentation en exclusivité dans Automoto de ce roadster qui doit trouver sa place entre la FIAT 500C et la Peugeot 207CC.
Retrouvez dès maintenant


La version précédente de la routière de BMW avait déconcerté de nombreux amateurs du constructeur allemand. Est-ce la raison pour laquelle BMW revient à plus de classicisme dans le design ? Quelles sont les innovations de cette nouvelle série 5 ? Nouveau design, motorisation plus complète, BMW se devait de réagir face à l'offensive de ses concurrentes allemandes, la Class E de Mercedes et la prochaine A6 d'Audi.


8 millions de véhicules ont été ou seront rappelés par Toyota dans le monde. Quelles sont les conséquences pour le constructeur japonais, numéro 1 mondial ? Y a-t-il un danger de rouler aujourd'hui avec cette pédale d'accélération défectueuse ? Pourquoi Peugeot et Citroën sont-ils concernés ? C'est le dossier cette semaine d'AUTOMOTO.


Commercialisée au printemps prochain, le RCZ roule déjà dans les rues de Paris. 3 exemplaires ont été confiés à des cadres dirigeants de PSA. Dans quel but ? Quel regard le grand public porte-t-il sur ce modèle qui doit préfigurer l'avenir de Peugeot ? Rencontre à bord du RCZ avec Xavier Peugeot, le directeur du marketing qui explique à AUTOMOTO la vision d'avenir de la marque française.


Après les 1ers essais F1 cette semaine à Valence, il n'y a plus de doute : Michael SCHUMACHER et sa Mercedes seront compétitifs cette année. Mais le pilote allemand peut-il viser un 8e titre de Champion du Monde dès son retour ? Comment ses adversaires voient-ils ce come back ? Enquête dans AUTOMOTO au coeur d'un retour très médiatique.