Automoto : Sommaire de l'émission du 7 mars 2010

Voir le site Automoto

Jean-pierre Gagick, Marion Jollès et Jérôme Chont
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-03-05T13:46:00.000Z, mis à jour 2010-03-05T13:46:00.000Z

Cette semaine dans Automoto : Une émission spécial Salon de Genève ! Vous retrouverez les tendances pour 2010, les nouveautés Citroën, un dossier sur l'hybride qui séduit les constructeurs...

Automoto est une émission présentée par Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, tous les dimanches en direct sur TF1 à 10h20.


Genève est-il le salon de l'après-crise ? En Suisse, on assiste au retour de la voiture plaisir. Cette tendance semblait, ces derniers temps, réservée au haut de gamme, mais elle touche désormais tous les segments. Alors pourquoi les constructeurs ont mis plus de luxe mais aussi plus de sport dans leurs créations ? Retrouvez toutes les nouveautés de ce Salon de Genève dans Automoto.


Après la Revolte à Francfort, voici la Citroën Survolt à Genève. Pourquoi l'avenir de Citroën sera-t-il glamour et électrique ? Comment imagine-t-on un concept car ? En exclusivité, nous avons pu suivre dans les coulisses du constructeur français toutes les étapes de l'élaboration de la Survolt, ce petit coupé sportif qui se veut tout simplement révolutionnaire.

Pourquoi après Toyota, les constructeurs automobiles sont-ils de plus en plus nombreux à adopter cette technologie qui allie moteurs thermique et électrique? Effet de mode ou engagement citoyen ? Même Ferrari et Porsche s'y mettent. Pour quelles raisons l'hybride est-il promis à un bel avenir ? C'est le dossier de la semaine.

Chez Ferrari, Porsche ou Lamborghini, à chacun sa mélodie reconnaissable entre toutes. Chez les constructeurs automobiles, on ne parle plus de bruit mais de signature sonore. Quels sont alors les secrets du son d'un moteur, et comment est-il travaillé dans les laboratoires d'acoustique des marques ? Pourquoi chaque bruit, une portière qui claque ou un simple clignotant, demande-t-il autant d'attention ? Le succès commercial d'une voiture peut-il dépendre de cet univers sonore ? Enquête.

Le champion du Monde reste sur 3 succès consécutifs au Mexique. Deuxième en Suède, Sébastien Loeb a-t-il le droit à l'erreur dès le second rallye de la saison? En progrès constant, son principal rival, Mikko Hirvonen orté en Suède. Mais le pilote français entend bien s'imposer sur les pistes poussiéreuses du Mexique.