Automoto : Sommaire de l'émission du 9 mai 2010

Voir le site Automoto

Jean-pierre Gagick, Marion Jollès et Jérôme Chont
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-05-07T22:50:00.000Z, mis à jour 2010-05-07T22:50:00.000Z

Cette semaine dans Automoto : l'essai de la Renault Mégane CC, du nouveau Honda RCZ, les 40 ans de la Citroën SM, un essai moto Indian avec Jean-Pierre Castaldi !

Automoto est une émission présentée par Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, tous les dimanches en direct sur TF1.


Dans la famille des coupés-cabriolets, la référence reste la Peugeot 308 CC. Renault peut-il faire mieux avec sa Mégane cabriolet ? C'est l'objectif du constructeur français avec cette nouvelle version qui gomme, en partie au moins, les défauts du précédents modèle, tout en restant fidèle à ses principes. Essai.


Honda présente le premier coupé à énergie alternative qui se veut aussi sportif. Honda fait de l'hybride un objet de plaisir et non plus une voiture militante. Pour la première fois, une boite manuelle est installée sur un modèle hybride. Que vaut-il vraiment? Est-ce alors une révolution ?


Trop en avance sur son époque, la SM Maserati fête cette année ses 40 ans, un anniversaire qui coïncide avec le renouveau du constructeur français. Pourquoi a-t-elle été un échec commercial en même temps qu'une réussite technologique ? Qu'a-t-elle apporté aux Citroën d'aujourd'hui ? Face à face entre l'ancienne et la moderne, la SM face à la C6.


A Jean-Pierre Castaldi de nous le dire ! Le comédien a essayé l'Indian Chief et la Dark Horse. Indian est la plus ancienne marque américaine de moto, plus vieille qu'Harley. Qu'en pense Jean-Pierre Castaldi ? Une certitude, la moto et le pilote passent difficilement inaperçus !


Dixième au classement après 5 Grands Prix, Michael Schumacher a raté son début de saison. Alors peut-il revenir au plus haut niveau ? Pourquoi son jeune co-équipier, Nico Rosberg le domine-t-il ? Marion Jolles nous présente tous les enjeux de ce Grand Prix d'Espagne.


Comment battre le sextuple champion du monde ? Après 4 rallyes, Sébastien Loeb a déjà creusé un écart substantiel avec ses adversaires. En Nouvelle-Zélande, peut-il être inquiété ? Réponse dans Automoto avec le résumé complet de l'épreuve.