Automoto : Sommaire et teaser de l'émission du 21 septembre 2014

Voir le site Automoto

Teaser de l'émission Automoto du 21 septembre 2014 en Provence avec Denis Brogniart en Porsche 914
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-18T15:37:00.000Z, mis à jour 2014-09-18T16:24:59.000Z

Cette semaine, Automoto embarque pour la Provence pour rencontrer les passionnés de motos et de voitures dans l'une des plus belles régions de France. Le Plein Phare sera mis sur le premier monospace de BMW, le Série 2 Active Tourer, le puissant buggy Polaris RZR sera testé en mode No Limit, la nouvelle Audi TT sera testée et le grand Format sera dédiée au succès de Dacia.

PLEIN PHARE - Série 2 Active Tourer : le premier monospace de BMW !
Il en aura fallu du temps : 20 ans, très exactement, avant que BMW ne se décide à investir le segment des monospaces compacts. Le Série 2 Active Tourer, c'est la réponse de la marque bavaroise à son homologue Mercedes, seul représentant du genre premium jusqu'à présent avec le Classe B. Pour cela, BMW a bousculé ses vieilles habitudes : nouvelle plate-forme technique mais surtout nouvelle architecture avec une voiture à traction, la première de l'histoire de la marque ! Pourquoi ce choix ? Quelle est la stratégie de BMW ? Et que vaut ce Série 2 Active Tourer ? Réponse ce dimanche dans Automoto.

>> Voir les photos du BMW Série 2 Active Tourer 2014


NO LIMIT - Polaris RZR : rien n'arrête ce buggy !
Polaris, c'est un constructeur américain de SSV, des petits buggys souvent utilisés à des fins utilitaires. Mais avec le RZR, la marque a frappé vraiment fort : 1000 cm3 et plus de 110 chevaux ! Le RZR 1000 XP est le SSV le plus puissant de sa catégorie et le plus fun aussi. Nous l'avons testé dans la campagne de Carcassonne avec le pilote Jean-Philippe Dayraut. Et vous allez voir, rien ne l'arrête !


ESSAI : La nouvelle Audi TT

Audi a présenté cette semaine la 3e génération de l'Audi TT. Véritable best-seller de la marque depuis presque 15 ans, le coupé gagne en puissance mais également en technologies. Alors que vaut-il ? Essai sur route et sur circuit en Andalousie, avec la version TTS de 310 chevaux.

>> Voir les photos de la nouvelle Audi TT 2014


GRAND FORMAT - Dacia : les secrets du succès.
Il y a 10 ans à peine, personne n'aurait parié sur le succès de Dacia. Pourtant, aujourd'hui la marque roumaine rachetée par Renault en 1999 est plébiscitée par les consommateurs. La France est le premier marché de Dacia et dans l'hexagone, comme ailleurs, les chiffres de ventes des différents modèles explosent. Principale raison de cet engouement : les tarifs pratiqués. Alors comment fait Dacia pour vendre des voitures si peu chères et pourquoi ses voitures plaisent tant ? Automoto est parti en Roumanie, berceau de Dacia, pour comprendre les secrets de ce grand succès.