Automoto : une émission de rêve au Moyen-Orient ce 22 mars 2015

Voir le site Automoto

Collection Sultan Bin Hamdan Royal Auto Gallery à Abu Dhabi
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-03-20T18:23:00.000Z, mis à jour 2015-03-20T18:24:34.000Z

Cette semaine, Denis Brogniart et Automoto vous emmènent à Dubai et à Abu Dhabi. Venez découvrir les engins les plus fous des pays du Golfe. Ce road-trip commence à bord du gigantesque 6 roues motrices 6x6 Mercedes AMG signé de l'Allemand Brabus. Nous visiterons ensuite l'une des plus belles concessions du monde, Al Ain Class Motors, avant de faire un arrêt chez les supercars de la police de Dubai, et une autre super-sportive vedette du film Fast and Furious 7, la Lykan. Fin du voyage en Rolls-Royce à Abu Dhabi, le pays dans le monde où il s'en vend le plus.

PLEIN PHARE : LE DESERT EN 4X4, UN SPORT NATIONAL
C'est l'un des sports nationaux dans les Emirats : le « dune bashing ». Le vendredi après-midi, dans le désert à 1 heure de Dubai, ils sont des milliers à défier les dunes avec leurs 4X4. Des dizaines de clubs se donnent rendez-vous, avec des véhicules et des conducteurs de tous niveaux : de la Jeep Wrangler au Polaris RZR en passant par le Toyota FJ Cruiser, reportage de jour comme de nuit, avec un jeune champion local de 17 ans.


NO LIMIT : DUBAI, LA POLICE VERSION LUXE
La planète entière en a entendu parler, ou presque ! Les images de la flotte de supercars de la police de Dubai font le tour du monde. Bugatti Veyron, Mercedes-Benz SLS, Porsche Panamera, Ferrari FF, Aston-Martin One-77... Une quinzaine de voitures de luxe pour patrouiller en ville, rattraper les bolides, et surtout rassurer les touristes. L'idée est simple : faire parler de Dubai. Nous vous emmenons en patrouille, au départ de Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde.





ESSAI : LA LYKAN, LA SUPERCAR DU GOLFE
C'est la voiture star du prochain film Fast and Furious 7, mais aussi la première supercar arabe, et la plus chère du monde. La Lykan revendique un design agressif, un intérieur révolutionnaire avec un hologramme à la place de l'écran tactile, et fait appel au préparateur allemand Ruf pour le moteur et le châssis d'origine Porsche, ainsi qu'aux meilleurs carrossiers et peintres italiens pour l'illusion d'une sculpture roulante. En exclusivité mondiale, nous sommes montés à bord, avec son créateur, et nous avons pu en prendre le volant.


GRAND FORMAT : LA PLUS BELLE COLLECTION DE SUPERCARS
C'est un endroit inouï construit sur-mesure par un prince d'Abu Dhabi : la Sultan Bin Hamdan Royal Auto Gallery figure parmi les plus belles collections privées du monde. 37 supercars toutes plus exclusives les unes que les autres. Aston-Martin One-77, LaFerrari, Porsche 918 Spyder, McLaren P1, quatre modèles de Bugatti Veyron en éditions limitées, Lamborghini Reventon. Un salon automobile pour la famille et les amis, construit en plein désert par un passionné qui considère ces voitures comme des œuvres d'art. Pour la première fois, une télévision a pu filmer cet endroit stupéfiant. Visite guidée avec le fils du prince.