Tesla Model S et X : Autopilot, licorne et Joconde, la mise à jour chelou 8.1

Voir le site Automoto

La fonction Autopilot
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-03-30T10:29:29.760Z, mis à jour 2017-03-30T12:21:28.645Z

Tesla a apporté une nouvelle mise à jour (8.1) pour ses véhicules. Elle propose, notamment, une assistance à la conduite encore plus pointue. Et, aussi, la possibilité de… dessiner !

Tesla poursuit sa tentative de mise à niveau des systèmes de seconde génération. Dans ce but, le constructeur a dégainé la mise à jour 8.1, qui renforce encore un peu plus l’assistance à la conduite et tend à faire des véhicules de la firme des modèles de plus en plus autonomes.

Autopilot de plus en plus complet

Avec ces améliorations, la fonction de maintien de cap, baptisée « Autosteer » par le constructeur californien, peut désormais agir jusqu’à environ 130km/h, contre 90km/h auparavant. Jusqu’ici absentes sur les véhicules de deuxième génération, les options « Summon », permettant à la voiture d’entrer ou de sortir d’une place de stationnement, et « Auto Lane Change », entraînant un changement de file sur simple activation d’un clignotant, ont été ajoutées.


Musk est aussi un artiste

Enfin, une autre fonctionnalité, pas vraiment attendue par les clients, a été incluse. Elle a été dévoilée par Elon Musk, PDG de Tesla, sur Twitter. En tapotant trois fois sur l’écran central, le conducteur ouvrira une page blanche sur laquelle il pourra dessiner. L’idée n’a vraiment rien de bien utile, mais elle a au moins permis au dirigeant de se divertir en (re)créant le portrait de Mona Lisa, ainsi qu’une licorne, sur le « sketch pad ».