Tesla Model S et X : Autopilot, licorne et Joconde, la mise à jour chelou 8.1

Tesla poursuit sa tentative de mise à niveau des systèmes de seconde génération. Dans ce but, le constructeur a dégainé la mise à jour 8.1, qui renforce encore un peu plus l’assistance à la conduite et tend à faire des véhicules de la firme des modèles de plus en plus autonomes.
Autopilot de plus en plus complet
Avec ces améliorations, la fonction de maintien de cap, baptisée « Autosteer » par le constructeur californien, peut désormais agir jusqu’à environ 130km/h, contre 90km/h auparavant. Jusqu’ici absentes sur les véhicules de deuxième génération, les options « Summon », permettant à la voiture d’entrer ou de sortir d’une place de stationnement, et « Auto Lane Change », entraînant un changement de file sur simple activation d’un clignotant, ont été ajoutées.
Made today on Tesla sketch pad pic.twitter.com/Z8dFP2NN41
dash; Elon Musk (@elonmusk) 30 mars 2017
Musk est aussi un artiste
Enfin, une autre fonctionnalité, pas vraiment attendue par les clients, a été incluse. Elle a été dévoilée par Elon Musk, PDG de Tesla, sur Twitter. En tapotant trois fois sur l’écran central, le conducteur ouvrira une page blanche sur laquelle il pourra dessiner. L’idée n’a vraiment rien de bien utile, mais elle a au moins permis au dirigeant de se divertir en (re)créant le portrait de Mona Lisa, ainsi qu’une licorne, sur le « sketch pad ».