Avertisseur de radars G420 : Gardez les yeux sur la route

Voir le site Automoto

AlerteGPS G420 : prévient des radars, la tête haute
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-29T09:00:00.000Z, mis à jour 2008-10-29T09:00:00.000Z

Le premier avertisseur de radars avec affichage "tête haute" est présenté par AlerteGPS, une société spécialisée dans la fourniture de bases de données pour GPS.

Des données sur toute l'Europe

Proposé en option sur certains modèles haut de gamme comme la Citroën C6 ou la BMW M5, le système d'affichage ''tête haute'' s'étend aujourd'hui à l'industrie des avertisseurs de radar. C'est AlerteGPS qui dégaine le premier avec son G420. Un boîtier compact (80 mm x 72,7 mm x 24 mm) qui dispense de nombreuses informations, projetées sur le pare-brise du véhicule grâce à l’affichage couleur et à l’écran HUD « Head up Display ». L'outil est capable de renseigner sur la vitesse réelle de son véhicule, de la vitesse limite de la zone de contrôle, mais aussi de la distance entre son véhicule et le contrôle radar. Des informations qui concernent les routes de France, mais aussi celles de toute l'Europe.

La sécurité comme principal argument

Pour faire valloir ses atouts, le G420 joue la carte de la sécurité. En effet, le conducteur n'est, à présent, plus obligé de quitter la route des yeux pour lire les informations de son avertisseur. Au même titre, la solution antiradar peut délivrer des messages vocaux. En outre, le système est vendu avec une télécommande qui permet de garder les mains près du volant tout en réglant le son, la luminosité de l’avertisseur et activer le limiteur de vitesse. Le G420 de AlerteGPS est donc un véritable piège à radars, qu'il faudra hélas payer assez cher, l'appareil étant vendu 179 euros.