Avertisseurs de radars : l'AFFTAC appelle à la mobilisation demain

Voir le site Automoto

AFFTAC Coyote Wikango Inforad
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-17T15:47:00.000Z, mis à jour 2011-05-17T15:50:46.000Z

Renforcée par les sondages en défaveur de l'interdiction des avertisseurs de radar, les fabricants ont décidé d'une manifestation nationale ce mercredi 18 mai pour le retrait de la mesure.

Une mobilisation nationale a été décidée par l'AFFTAC, que rejoint le fabricant Takara.




Un 6è membre vient se joindre à l'association, le fabricant Takara, spécialiste de systèmes électroniques embarqués, soutien la cause via son directeur général Roger-David lellouche : " Il est nécessaire que les acteurs du marché soient solidaires et s'unissent autour d'une même démarche ".






La réunion de l'UMP de ce mardi a divisé le parti. Plusierus députés ont fait fronde contre les nouvelles mesures de la Sécurité Routière et Franck Martin, député-maire d'2tampes (91) a fait par de son opinion " les GPS et les systèmes dits "avertisseurs de radars" sont avant tout des systèmes d'aide à la conduite qui permettent de maîtriser sa vitesse grâce à l'affichage permanent de la limitation à respecter, d'être prévenu des zones à risques et des aléas de la route (accidents, ralentissements,...) ".



L'AFFTAC menée par Coyote, Wikango, Inforad, Avertinoo, Eklaireur et le nouvel arrivant déploie sa nouvelle force, s'appuyant sa sa communauté d'utilisateurs qu'elle estime à 6,1 millions d'individus (en cumulé) et sur sa page Facebook déjà à plus de 140.000 fans.




Paris : 19, Avenue de la Grande Armée 75116 Paris, L'AFFTAC donnera à l'occasion une conférence de presse
Bordeaux : Esplanade Charles de Gaulle
Marseille : Boulevard Paul Peytral
Nantes : 6 quai Ceineray
Lille : 2 Rue Jacquemars Giélée
Toulouse : 1 place Saint Etienne
Strasbourg : 5 place de la République
Lyon : 106 rue Pierre Corneille
Montpellier : 34 Place des Martyrs de la Résistance


Une lutte de plus en plus forte, qu'en pensez-vous ?