Dans l'actualité récente

Ayrton Senna, les premières images du film

Voir le site Automoto

Ayrton Senna - Immortel
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-03T10:50:00.000Z, mis à jour 2010-09-03T10:50:00.000Z

Le film consacré à la vie d'Ayrton Senna devrait bientôt voir le jour, si l'on en croit les premières images diffusées sur le web. Ce documentaire baptisé Senna, qui retrace les exploits du triple champion du Monde de F1 disparu en 1994, est attendu pour la fin de l'année au Royaume-Uni.

Les premières images du film consacré à la vie d'Ayrton Senna ont fait leur apparition sur le Net.

Disparu en 1994, Ayrton Senna fait depuis partie de la légende du sport automobile, et même du sport tout court. Il n'est donc pas surprenant qu'un film sur sa vie voie le jour. Produit par Working Title, l'une des plus grosses sociétés de production d'Angleterre, ce documentaire s'attardera non seulement sur le pilote Ayrton Senna, mais aussi sur l'homme. La réalisation a été confiée à Asif Kapadia, lauréat d'un BAFTA, l'équivalent britannique des Césars.




Pour tourner ce long-métrage sur Ayrton Senna, le réalisateur Asif Kapadia a pu compter sur de nombreux soutiens, en premier desquels la famille du pilote brésilien, qui a largement collaboré en ouvrant ses archives. Idem pour Bernie Ecclestone, qui a garanti un accès total aux archives de la FOM. Ron Dennis et Sir Franck Williams ont aussi collaboré au film.


Ce documentaire propose à la fois des images d'époques et des interviews de ceux qui ont côtoyé de près le pilote brésilien. Quant à la sortie en salle de ce film sur la vie d'Ayrton Senna, elle est attendue pour la fin de l'année au Royaume-Uni.

Avec ce premier trailer, nul doute que les fans de F1 auront l'eau à la bouche. Quant aux autres, ce sera l'occasion de découvrir l'un des plus grands pilotes de l'histoire du sport automobile.