"Batman v Superman" : que serait Batman sans sa fameuse Batmobile ?

Voir le site Automoto

Batman v Superman - La Batmobile
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-03-23T09:34:36.977Z, mis à jour 2016-03-24T09:56:18.740Z

Le film-événement « Batman v Superman : l’Aube de la Justice », le dernier volet des aventures de l’homme chauve-souris. a débarqué le mercredi 23 mars 2016 dans nos salles obscures, un Batman à qui, avouons-le, il manquerait un petit quelque chose s’il n’avait pas sa fameuse Batmobile !

James Bond a ses bolides de courses, Batman a sa Batmobile : retour sur ses différents modèles et ses options les plus légendaires à l'occasion de la sortie en salles du film "Batman v Superman  : l'aube de la Justice".

La première d’entre toutes…

« Nana nana nana nana nana nana nana nana… Batman !!!! » : souvenez-vous, dans les années 60, la série Batman passionnait les foules, un Batman à la sauce kitsch qui roulait dans une Batmobile loin, très loin des standards « batmobilesque » du jour, à savoir davantage classe que ravageuse, plus belle qu’efficace.

La Batmobile des années 1960 !!

 

La Batmobile de la série Batman des années 1960 !

La plus ludique

Cette Batmobile, tout le monde s’en souvient. Pourquoi ? Car c’est celle du fameux dessin animé Batman que beaucoup d’entre vous regardaient dans sa jeunesse, celle également disponible sous forme de jouet dans les rayons de nos supermarchés !


La Batmobile dans le dessin animé Batman

Une Batmobile au régime sec !

Dans Batman Forever, avec Val Kilmer dans le rôle de l'homme-chauve souris, on retrouve une Batmobile affinée : on la sent rapide et aérodynamique, discrète, ce qui change de ce qu'elle va devenir quelques années plus tard sous l'impulsion d'un certain Chris Nolan...


La Batmobile dans le film Batman Forever

Une Batmobile très… BatTank !

Saut dans le temps, et on arrive à l’heure de la trilogie Batman dirigée par Christopher Nolan avec Christian Bale dans le rôle-titre. Alors qu’il ne fait que débuter sa carrière de Batman, Bruce Wayne trouve dans un carton bien caché dans les sous-sols de la Wayne Enterprises un engin mi-automobile, mi-tank. De blanc, il passera en noir : et voici comment est née la Batmobile des années 2000, celle qui cache dans son coffre… une moto !!

La Batmobile dans le film Batman Begins


La Batmobile selon Christopher Nolan

 

Le saviez-vous : dans une Batmobile se cache… un avion !

En parlant de moto, saviez-vous que dans un des films Batman version 90’s, la Batmobile cachait en son sein… un avion ? C’est surprenant, oui, mais pas trop : on parle de Batman tout de même !

Le fameux Batwing de Batman

 

Et dans « Batman v Superman » ?

N'attendez pas : découvrez le film-événement « Batman v Superman » actuellement au cinéma !! Ce sera aussi l'occasion pour vous de découvrir à quoi ressemble la dernière-née des Batmobile !