Ils battent un record... avant de sortir d’un terrible accident en Camaro SS !

Voir le site Automoto

L'épave d'une Chevrolet Camaro SS
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-25T15:14:47.026Z, mis à jour 2016-07-25T15:14:48.998Z

Partis pour établir un nouveau record en Camaro sur la distance du demi-mile, un homme ayant perdu le contrôle de son bolide et son copilote ont échappé au pire après un incroyable crash.

Rarement, une vidéo avait été aussi frappante pour rappeler l’importance de la ceinture de sécurité.


A bord d’une Camaro SS dotée d’un double turbo, Nacho Bernal, un spécialiste des runs à très haute vitesse, et son ami copilote, ont voulu déployer les 1750 chevaux du bolide américain sur une distance avoisinant les 805 mètres.

315km/h et…

Ce qu’ils ont parfaitement su faire, puisqu’ils ont atteint une vitesse proche des 315km/h. Nouveau record de la catégorie. Les deux hommes avaient donc toutes les raisons de sortir de la surpuissante Chevrolet les bras levés. Sauf que l’arrêt de la voiture ne s’est pas déroulé comme prévu


...roue droite bloquée

"Au moment d’appuyer sur les freins, j’ai eu l’impression que la roue droite était complètement bloquée", a expliqué le pilote. A cette vitesse-là, un tel imprévu a des conséquences dramatiques. La Chevrolet a entamé une interminable série de tonneaux


Fermement tenu par une ceinture de sécurité spéciale, Nacho Bernal est parvenu à s’extirper rapidement de la carcasse.

Mais son ami, lui, est resté inconscient durant un long moment. Transporté à l’hôpital, il s’en est sorti sans gros bobo, avec, finalement, plus de peur que de mal. En revanche, la Camaro SS, elle, va certainement atterrir à la casse.