bbphone : la révolution des kits main libre

Voir le site Automoto

bbphone : la révolution des kits main libre
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-21T13:16:00.000Z, mis à jour 2008-08-21T13:16:00.000Z

bbworld lance le bbphone, un kit main libre pour téléphone portable connectable à l'autoradio du véhicule via une fréquence FM.

Un appareil très complet

La jeune société française bbworld n'est peut-être pas la première à proposer un kit main libre qui se connecte à l'autoradio par les ondes FM, mais elle a au moins le mérite d'offrir un produit très complet, au look soigné, et à un prix concurrentiel. En effet, pour 89,90 euros (prix de lancement : 69,90 euros) le bbphone se présente sous une forme simple et ergonomique avec des couleurs sobres et tendances. Il est également très simple d'utilisation puisqu'il suffit de le clipper sur le haut-parleur de votre téléphone mobile (même très ancien) puis de sélectionner une fréquence FM libre sur le bbphone et l'autoradio. En cas d'appel, le son de la conversation téléphonique sort ainsi par les enceintes de la voiture.

Une technologie prometteuse

Si le bbphone est compatible avec tous les téléphones portables, il est également possible de le relier à tous les lecteurs MP3 moyennant l'achat d'une prise mini-jack, pour connecter les deux appareils. Comme pour les conversations téléphoniques, le son est envoyé à l'autoradio qui relaie vers ses enceintes la musique avec une qualité numérique. Avec le bbphone, son inventeur, Michaël Attali, a décroché en 2006 la médaille d'or du salon de l'invention de Genève. Le jeune français a également reçu, à l'occasion du Concours Lépine, le Grand prix de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et le Grand Prix de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.