Avec le Bentayga, même Bentley passe au diesel !

Bentley a évolué à contre-courant en implantant un moteur diesel sur l’un de ses modèles, le Bentayga, pour la toute première fois.
Toujours "le plus rapide de sa catégorie"
La firme de Crewe ne semble pas avoir d’. Malgré des normes toujours plus strictes et la disparition progressive annoncée pour ce type de carburant, le constructeur de luxe a choisi d’utiliser le V8 4L tri-turbo de l’Audi SQ7 pour en faire le SUV "le plus rapide et le plus puissant de sa catégorie", grâce à ses 435 chevaux et son couple de 900 Nm.
The new #Bentayga Diesel. Perfect for heading across town, or across the globe. Read more at: https://t.co/rdll1M1tAy pic.twitter.com/hFpogdoP0C
dash; Bentley Motors (@BentleyMotors) 21 septembre 2016
0 à 100km/h...
Avec un tel monstre, le Bentayga, dont la transmission est
assurée par une boîte automatique à huit rapports, avale le 0 à 100km/h en 4,8
secondes et atteint les 270km/h en vitesse de pointe.
La marque au B Ailé estime que son modèle peut effectuer un trajet Londres – Bordeaux sans passer par la station-service, grâce à une consommation annoncée à 7,9L/100km. On demande, tout de même, à voir.
► Voir les photos du Bentley Bentayga 2016
Pour rappel, le SUV de Bentley existe déjà en version essence
avec le W12 de 6L développant 608 chevaux.
Vous ne pourrez malheureusement pas admirer le nouveau bolide de la marque à Paris, puisque Bentley a décidé de faire l’impasse sur le Mondial, pour des raisons économiques.