Bentley Arnage Final Series: le clein d'oeil

Voir le site Automoto

Photo 1 : Bentley Arnage Final Series
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-09-24T22:00:00.000Z, mis à jour 2008-09-24T22:00:00.000Z

Avant de lui refaire une beauté, Bentley a décidé d'offrir un dernier tour de piste à l'Arnage. La firme sort une série spéciale en édition limitée, seulement 150 exemplaires seront disponibles.

L'Arnage, jeunette de 10 ans, roule encore avec un moteur vieux de 50 ans : le mythique V8 de Bentley. Pour cette Final Series, le 6.7 biturbo est porté à 500 ch. Son couple affiche 1000 Nm ! Un moteur couplé à une boîte auto ZF à six rapports avec convertisseur de couple à verrouillage sophistiqué. Selon le constructeur, cette déclinaison combine la performance de la T (507 ch) au raffinement de la R (456 ch). Limitée à 150 exemplaires, cette version de l'Arnage affiche bien sûr des éléments distinctifs, dont des badges Final Series.

Le contrôle de pression de pneus est proposé de série. Il doit vérifiera la bonne tenue des pneumatiques montés sur les jantes de 20 pouces en alliage à cinq branches. À l'avant, le Flying B est rétractable. Les collerettes de phares sont dans la couleur de la carrosserie alors que les mailles des grilles sont foncées. Les prises d'air des ailes avant sont plus basses. À l'arrière, on distingue une double sortie d'échappement. L'Arnage est aussi dotée d'un bouchon de réservoir avec une finition " Jewel " (diamant) à base d'aluminium.

Le design intérieur s'enrichit de seuils de portes avec l'inscription Final Series. Les pédales sont percées et en alliage. Pour la première fois dans une Arnage, on trouve des entourages de portes avec bandes chromées avec le badge Bentley incrusté. Le compartiment à rafraîchissements et la pochette aumônière à l'arrière sont en cuir. L'armature de coffre est recouverte de cuir. Le client recevra également quatre parapluies avec poignée en bois, un set de verres à liqueur et une flasque en acier inoxydable et deux tablettes en placage écrus de qualité. L'équipement standard comprend l'ESP et un système audio à grand écran lisant des cartes SD.

Il existe aussi des options pour ses 150 exemplaires. Parmi celles-ci, on trouve le système audio Naim de 1100 W à dix haut-parleurs avec le Digital Signal Processing (DSP) à huit modes. Le tout peut être contrôlé de l'arrière via une télécommande. Et il est aussi possible de commander une interface pour brancher son iPod.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile