Bentley Arnage Final Series : fin de séries ...

Voir le site Automoto

Bentley Arnage Final Series : rideau...
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-03T12:24:00.000Z, mis à jour 2008-10-03T12:24:00.000Z

Pour la dernière fois, La Bentley Arnage s'illustre au Mondial de l'Auto avec une série spéciale d'adieu. C'est en effet la dernière version de ce modèle qui est présenté en ce moment à Paris.

Le vaisseau rentre au port

Son V8 de 6.75 litres de cylindrée - qui développe aujourd'hui 500 chevaux - aura ainsi évolué pendant près d'un demi-siècle et vu sa puissance multipliée par 2,5, quand ses émissions de CO2 ont été réduites de 99%. Ce moteur, le vaisseau amiral de la prestigieuse firme anglaise aura l'occasion de l'honorer une dernière fois avec une série spéciale au nom très explicite : ''Final Series''.

Âgée mais pas obsolète

Au total, 150 exemplaires seront produits et caractérisés par quelques modifications esthétiques. La firme de Crewel fait dans l'élégance avec des jantes de 20 pouces, une mascotte ''Flying'' rétractable, une calandre plus foncée et un bouchon de réservoir ''diamant''. Un soupçon de raffinement supplémentaire vient également enrichir un habitacle déjà très luxueux. On remarque quelques détails de goût comme un ''mini-bar'' intégré au siège avant droit ou des tablette en bois précieux. Statutaire mais pas ramollie pour deux sous, l'Arnage ne fait pas dans la dentelle sur la route avec des performances de premier ordre : un 0 à 100 km/h bouclé en 5.5 secondes et une vitesse de croisière de 288 km/h. Les prix n'ont pas été annoncés, mais ne concernent évidemment que les clients les plus aisés.