Bentley Continental Supersports Convertible : photos et vidéos

Voir le site Automoto

Bentlley-Continental-Supersports-Convertible-2010-14
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-29T10:17:00.000Z, mis à jour 2010-06-29T10:17:00.000Z

La Bentley Continental Supersports Convertible est un cabriolet aux superlatifs. Dévoilé à Genève, il revient dans un flot de photos et de vidéos. L'occasion de le redécouvrir.

Bentley Continental Supersports Convertible, c'est un W12, bi-carburation, les cheveux au vent, et le luxe...



Lier une Bentley à l'image de l'écologie, cela surprendra tout le monde. En effet, la Bentley Continental Supersports Convertible est capable de rouler à l'essence et au bio-éthanol, aussi appelé super-éthanol ou E85. Cette bicarburation apporte un choix pour le conducteur, mais les consommations restent gargantuesques... (16,7 l/100km)


Le look de ce cabriolet est à deux visages. Au départ, nous avions une grande GT, aux lignes épurées et portée vers l'univers du luxe. Dans la livrée Supersports, il se muscle davantage, creusant son bouclier, rameutant un diffuseur à l'arrière, se campe sur des jantes 20 pouces, se débarrasse de ses sièges arrière et emploie à foison la fibre de carbone.


Sous le capot de l'anglaise, on trouve le moteur FlexFuel W12 de 6 litres de cylindrée, développant 621 chevaux, 800 Nm de couple. Il fallait au moins cela pour pousser les 2,4 tonnes. Au programme, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,2 secondes, la vitesse maximale est de 325 km/h,
Si elle est sportive, il ne faut pas mettre de côté le fait qu'elle soit une Bentley, l'accueil se faisant dans des sièges chauffants et un tableau de bord rafiné. Il sera possible d'opter par exemple pour des tables de pique-nique, un bouchon de réservoir orné de bijoux ou des tapis de sol en laine d'agneau.

On se demande : mais que manque-t-il à cette Bentley Continental Supersports Convertible ? Peut-être un prix moins élitiste ?