Bentley dévoile un intérieur en pierre

Bentley dévoile un intérieur en pierre
La marque de luxe de Crew investi dans la pierre et propose désormais de personnaliser ses intérieurs avec de l'ardoise ou de quartzite. Une décoration assez massive et classieuse.

Bentley retourne à l’âge de pierre.

Essai Vidéo : Continental GT V8 S, la meilleure Bentley ?

marque britannique délaisse les finitions en bois de noyer et de ronce, au profit d’une esthétique gravée dans la roche. Mulliner, le département de personnalisation de Bentley, célèbre pour satisfaire les clients les plus riches et excentriques de la marque, a développé une nouvelle technique de placage de pierre. C’est un procédé proche de l’orfèvrerie qui consiste à tailler, sans briser, des tranches extrêmement fines mais de grande surface d'ardoise ou de quartzite. Ces plaques de pierre sont ensuite posés sur une paroi en fibre de verre enduite de résine puis poncé. Lors de la pose, la roche ne fait plus qu’un dixième de millimètre d'épaisseur.

Cette technique offre à la voiture une masse minime de décoration, et également un cachet hors du commun qui laisse apercevoir les de la pierre. « est l'expert établi dans la fabrication artisanale de bois et de cuir, et maintenant nous explorons de nouveaux matériaux, fins et rares pour offrir encore plus de personnalisation sur mesure et le choix à nos clients. Le placages de pierre est seulement le début de ce que nous prévoyons de faire avec ce matériau luxueux et unique » explique Geoff Dowding, directeur de Mulliner.




4 nuances de Grès

Le plaquage de pierre est pour l’instant proposé sur les modèles Continental et Flying Spur, et disponible en quatre colories : Galaxy (proche du gris anthracite) Blanc Automne, Rouge Terre, et Cuivre. Le prix de l'option « décoration » ardoise ou quartzite n'a pas encore été annoncé, mais il risque d’être de taille.

Plein Phare : La Bentley Flying Spur à la conquête de l'est !


Vidéos associées

News associées