Berline dérivée du duo Continental GT/GTC, pourquoi la Flying Spur n’aurait-elle pas eu droit aussi à sa version W12 Speed ?
la Ferrari 488 GTB en pointe, pourtant plus puissante (670 ch) !
Accompagnant cette évolution moteur, les suspensions et amortissement ont été revus pour augmenter l’adhérence et l’agilité, tandis que Bentley propose des freins optionnels à disque carbo-céramique, distinct par leurs étriers rouges ou noirs.
L’esthétique est modifié par de nombreuses retouches noires : grilles de calandre/bouclier,, jantes 21 pouces 5 branches, seuil de coffre, contour de vitres et rétroviseurs, tandis que les phares et optiques arrière sont obscurcis. L’habitacle accueille des placages noir bouchonné (fibre de carbone en option), marchepieds spécifiques et appuies-tête badgés W12 S.
La Bentley Flying Spur W12 S sera lancée fin 2016, à un prix aux environ de 230.000 euros, contre 206.000 euros pour la W12 de base.