Bentley Grand Convertible Concept 2014 : de la haute couture anglaise à Los Angeles

Voir le site Automoto

Pour le Salon de Los Angeles 2014, Bentley débarque avec son nouveau cabriolet de luxe basé sur la Mulsanne : le dénommé Grand Convertible Concept.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-18T10:04:00.000Z, mis à jour 2014-11-18T18:36:57.000Z

Alors que le Salon de Los Angeles 2014 s'apprête à ouvrir ses portes ce mardi 18 novembre, Bentley a présenté sa nouvelle voiture de luxe basée sur la Mulsanne : la dénommée Grand Convertible Concept, un cabriolet raffiné à la puissance de 537 chevaux.

Lors du Mondial de l'Automobile 2014 qui s'est déroulé à Paris au mois d'octobre dernier, Bentley avait fait sensation en emmenant sa nouvelle Mulsanne Speed, un bolide alliant à la fois prestige et puissance. Pour l'édition 2014 du Salon de Los Angeles, la marque anglaise a choisi d'opter pour une direction plus raffinée avec un nouveau concept luxueux dénommé Grand Convertible.

>> La Bentley Grand Convertible Concept en images officielles

Plus raffinée que la Mulsanne
Présentée dans une superbe livrée deux tons "Sequin Blue" et "Métal Liquide", ce dernier concept de luxe signé Bentley ressemble au premier coup d'œil à un immense paquebot à ciel ouvert sur quatre roues. La Grand Convertible est basée sur la Mulsanne comme en témoigne la grille de calandre similaire à la version Speed présentée lors du Mondial de l'Auto 2014. Mais la carrosserie se veut plus raffinée, avec des formes plus arrondies et des lignes plus dynamiques au niveau des passages de roues, et surtout un compartiment arrière des plus exquis, recouvert de placages bois assortis Burr Walnut foncés à finition miroir, surmonté de lames en acier chromé.

A l'intérieur, Bentley a - une nouvelle fois - vu les choses en grand en ne lésinant pas sur les moyens pour proposer le modèle le plus luxueux possible. Les artisans de la maison de Crewe (Angleterre), fief de la marque britannique, ont exprimé tout leur savoir-faire en utilisant pas moins de quatorze cuirs différents pour la réalisation de l'habitacle. Il est ainsi possible de citer une sellerie en cuir clair Linen ou encore un haut de portières et l'intérieur du compartiment arrière en cuir foncé Beluga.

537 chevaux sous le capot
Sous le capot de cet engin de prestige, on retrouve le bloc V8 6,75 litres biturbo de Bentley. Avec ce moteur dans ses entrailles, la Grand Convertible Concept affiche une puissance de 537 chevaux pour 1 100 Nm de couple. Aucune autre information n'est délivrée sur la vitesse de pointe ou

Mais pour la marque basée à Crewe (Angleterre), l'essentiel est clairement ailleurs puisque le cabriolet vise avant tout un public large, comme en témoigne sa présence à l'Art Basel, le plus grand salon international dédié à l'art moderne et contemporain qui aura lieu à Miami en décembre. Mais avant cette escale, le concept Grand Convertible devra séduire le public des passionnés d'automobile lors du Salon de Los Angeles 2014 qui a officiellement ouvert ses portes ce mardi 18 novembre.

Vidéo Bonus - No Limit : La Bentley Mulsanne (novembre 2014)