Bentley : la marque de voiture de 2015 ?

Voir le site Automoto

Le concept-car Bentley EXP 10 Speed 6 Concept au Salon de Genève dans l'émission Automoto du 8 mars 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-11T07:42:17.163Z, mis à jour 2015-12-11T08:36:38.335Z

Cette année est un bon millésime pour Bentley. Le constructeur Anglais a reçu pas moins de de seize distinctions prestigieuses dans plus de 5 pays, une première pour la firme de Crewe.

En 2015, si tu n’as pas une Bentley, tu as raté ton année !

Salon de Genève 2015 : Le concept Bentley EXP 10 Speed 6 crée la surprise

4 modèles primés pour leur classe « So British »

Quatre modèles différents, couvrant toute la gamme de la famille de Bentley, a reçu des applaudissements à travers trois continents en 2015. Du Mulsanne, au Flying Spur en passant par  le Continental et le concept EXP 10 Speed 6, la marque anglaise a été gratifié de seize prix d’excellence. Bentley a fait des émules notamment avec le modèle Flying Spur, lauréat du prix « voiture de luxe de l'année » par le Daily Telegraph, et celui de « voiture de l'année » par le magazine russe Auto Goda.

De son côté, le concept EXP 10 Speed 6 a glané plusieurs récompense dont le premier prix du Concours d'Élégance de la Villa d'Este, le prix de « Plus belle voiture » décerné par le magazine d’outre-Atlantique Car and Driver, et le prix du German Design Awards pour son caractère « intemporelle, son design iconique et son utilisation intelligente des matériaux ». La berline Mulsanne Speed a également reçu le prix  « Best of the Best » décerné par le magazine américain Robb Report. 

Bentley Mulsanne Speed, modèle au V8 537 ch présenté à Paris au Mondial de l'Automobile et lancé début 2015

Bentley bientôt en vente ?

Une annonce plutôt positive alors que la marque est sur la sellette. Une source proche de Volkswagen a révélé à Reuters que le groupe de Wolfsburg pourrait être contraint de céder l'une ou plusieurs de ses marques, dont Lamborghini et Bentley. La marque « du peuple » va devoir emprunter pas moins de 20 milliards d'euros pour couvrir les coûts astronomiques liés au Diesel Gate. 

Plein Phare : La Bentley Flying Spur à la conquête de l'est !