Bentley : des motorisations hybrides rechargeables sur toute la gamme

Voir le site Automoto

La Bentley Continental Supersports 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2017-01-11T16:16:45.389Z, mis à jour 2017-01-11T16:21:49.259Z

Wolfgang Dürheimer, le PDG de Bentley Motors, a annoncé que des motorisations hybrides rechargeables seraient disponibles sur chaque modèle de la gamme dans les années à venir.

De quoi offrir au luxueux constructeur britannique des solutions aux normes antipollution de plus en plus strictes...


Le meilleur des deux mondes selon Bentley

En marge du Salon automobile de Détroit se tient actuellement l'Automotive News World Congress, où Wolfgang Dürheimer a regretté que de nombreux constructeurs utilisaient les hybrides rechargeables comme solutions temporaires en attendant l'arrivée de leurs véhicules 100% électriques, ce qui n'est pas le cas de Bentley.

En effet, selon le patron de Bentley, "De mon point de vue, les technologies hybrides plug-in proposent le meilleur des deux mondes". Elles permettront en effet aux clients de la marque de pouvoir utiliser leurs véhicules dans les centre-villes où la circulation des véhicules thermiques pourrait être prochainement restreinte. Et "pour couvrir de longues distances entre plusieurs villes, et vous en faites des kilomètres, aux États-Unis, je pense que les moteurs à combustion nous suivront encore pour longtemps".


Une Bentley Continental GT hybride plug-in de 500 chevaux !

Préparez-vous donc à voir arriver dans un avenir proche des Bentley hybrides, à commencer par la prochaine génération de la Bentley Continental GT, qui devrait adopter une motorisation V6 hybride plug-in, dont la puissance avoisinerait les 500 chevaux.

Sa présentation devrait intervenir dès cette année, juste après celle de la nouvelle génération du vaisseau amiral doté d'un W12 thermique, et avant celle de la version V8. Le nouveau SUV de luxe Bentley Bentayga devrait également lui emboîter le pas, d'ici l'année prochaine.