La Bentley Mulsanne pourrait devenir électrique

Voir le site Automoto

Bentley Mulsanne 2016
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-11T08:39:33.869Z, mis à jour 2016-07-11T08:39:39.808Z

L’actuelle génération de la Bentley Mulsanne pourrait abandonner son moteur V8, au profit d’une motorisation entièrement électrique. Une manière de mieux s'adapter aux marchés européens et chinois, touchés par de nouvelles mesures environnementales.

Bentley pourrait remplacer le V8 de sa Mulsanne par une motorisation électrique.


Les atouts de l’électrique

Avec les récentes mesures environnementales en Europe visant à éradiquer les véhicules polluants tout en favorisant les moteurs électriques, Bentley se voit donc contraint de s’adapter pour rester en adéquation avec ces marchés. 

Le constructeur britannique serait en effet déjà en train de réfléchir à remplacer le V8 de sa Mulsanne par un bloc électrique, selon le chef de produit Hans Holzgartner, afin de mieux répondre à certaines normes écologiques. En effet, sans l’adoption de motorisations plus respectueuses de l’environnement, la grande berline pourrait ne plus avoir accès à certaines villes en Europe mais également en Chine, un pays dont le marché est pourtant très important pour la marque de luxe. 


Adieu V8

Actuellement équipée d’un V8 6,8 litres biturbo de 512 chevaux offrant un 0 à 100 km/h en  5,3 secondes et une vitesse maximale de 296 km/h, la Bentley Mulsanne pourrait donc abandonner cette motorisation au profit d’un bloc électrique.

Si ce type de moteur est parfaitement adapté à ce style de voitures plus lourdes plutôt qu’aux sportives, selon Hanz Holzgartner, ce n’est pas pour autant qu’il faut sacrifier le plaisir de conduire. Le véritable défi pour le constructeur est en effet de concevoir une électrique aussi plaisante qu’une thermique, tout en compensant le manque de caractère d'une telle motorisation.