Bentley Mulsanne Speed 2015 : un couple monstre pour le Mondial de L'Automobile

Voir le site Automoto

Bentley Mulsanne Speed, modèle au V8 537 ch présenté à Paris au Mondial de l'Automobile et lancé début 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-16T13:21:00.000Z, mis à jour 2014-09-18T21:59:24.000Z

Pour le Mondial de l'Automobile, Bentley a prévu une nouveauté, une exécution plus puissance de sa berline ultra-luxe Mulsanne, dont le 6,75 litres V8 grimpera à 537 chevaux, et son couple à 1.100 Nm.

De l'extérieur, vous ne remarquerez sans doute rien. Mais les changements sont bien là, subtils. Une grille de calandre et des entrées d'airs noires, des feux arrières "fumés", un intérieur en livrée noir/beige au cuir capitonné en losanges, une robe "Spectre" noire à reflets verts, cette Mulsanne a quelque chose de spécial...

>> Voir les photos de la Bentley Mulsanne Speed 2015


Les 300 km/h franchissables
En effet, Bentley prépare son apparition au Mondial de l'Automobile, se déroulant à Paris du 2 au 19 octobre, avec cette nouveauté, une version plus puissante de sa berline ultra-luxe (la "petite" étant la Flying Spur).

Le gain n'est pas spectaculaire, mais le 6,75 litres V8 bi-turbo gagne 25 chevaux, soit 537 ch au maximum, tandis que le couple moteur digne d'un camion est porté à 1.100 Nm (+80 Nm) au-delà de 1.750 tr/min. Malgré les 2,7 tonnes du monstre britannique, le bloc peut expédier le 0-100 km/h en 4,9 secondes et pointe à 305 km/h, soit 4 dixièmes de secondes plus rapide et 9 km/h de mieux que la version 517 ch.


13% de consommation en moins
Et il y a encore mieux, les ingénieurs de Crewe - le fief de la marque - ont abaissé la consommation moyenne théorique de 13% (soit 14,6 l/100 km au lieu de 16,9 l/100 km), notamment grâce à la déconnection de quatre cylindres en mode croisière, faisant passer le chiffre des rejets de CO2 de 393 à 342 g/km.

Enfin pour ceux n'ayant aucune considération écologique, un mode "S" accessible via un bouton leur est dédié avec un régime minimal de 2.000 tr/min afin de garder en éveil les turbos.


Ultra-luxe, évidemment
En bonne berline de luxe, le choix du client - moyennant des rallonges parfois très onéreuses - pourra se faire via 100 teintes extérieures voir une peinture personnalisée, 24 couleurs de cuirs, 10 placages bois, un pack Mulliner Driving incluant entre autres le cuir capitonné, ciel de toit en cuir gaufré ou pédalier sport perforé, ou encre des inserts fibre de carbone, un système audio 14 haut-parleurs 2.200 W et même un espace réfrigéré pour accueillir le champagne et ses flûtes en cristal.

A noter, la version "de base" de 517 ch restera au catalogue, avec la même consommation abaissée de 14,6 l/100 km. La Bentley Mulsanne Speed sera présentée donc à Paris le 2 octobre 2014, le lancement étant prévu pour janvier 2015 au mieux, à un prix estimé de 320.000 euros.



En attendant la nouvelle Mulsanne Speed, retrouvez la Bentley Flying Spur à l'essai :