Bentley publie une première image de son futur SUV

Voir le site Automoto

Première image officielle du SUV Bentley, commercialisé en 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-19T13:02:00.000Z, mis à jour 2014-03-19T23:09:32.000Z

En projet depuis plusieurs année, le SUV Bentley se précise ce mardi 19 mars avec un tout premier visuel diffusé lors de la conférence annuelle de la marque à Londres, ainsi qu'avec une date de lancement confirmée pour 2016.

Le SUV fait son nid
Lors du Salon de Genève 2012, le curieux concept-car EXP 9 F posait les bases d'un SUV badgé Bentley. Décrié par les passionnés d'automobiles mais séduisant la clientèle visée, le projet avait reçu le feu vert de la direction du constructeur et du groupe Volkswagen - son propriétaire - en juillet 2013.

Ce mardi 19 mars 2014, Bentley a franchit une nouvelle étape vers la commercialisation du tout premier SUV de son histoire. Lors de la conférence annuelle organisée à Londres, une première image officielle a été diffusée. Premier constat, la face avant garde la calandre typique de la marque mais a évolué significativement, en accord avec la volonté de changer de design, via des paires de diodes circulaires.


Pionnier du genre ?
Le PDG, Wolfgang Schreiber, n'a pas lésiné sur les mots pour le futur modèle, assurant qu"il créera un tout nouveau segment sur le marché des SUVs", le communiqué précisant qu'il sera "le plus luxueux et performant SUV".

Autre donnée importante, le lancement de cette nouvelle Bentley est programmé pour l'année 2016. Reste à savoir si le cousin Lamborghini Urus - également intégré à la galaxie VW - ira lui voler le titre du plus sportif des SUVs.