Dans l'actualité récente

Bentley SUV : c'est presque oui pour 2016 !

Voir le site Automoto

Bentley EXP 9 F Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-22T13:59:00.000Z, mis à jour 2013-01-22T15:52:55.000Z

Pas encore validé par la direction du constructeur de Crewe, le SUV-limousine Bentley s'approche du feu vert selon le PDG, qui a confirmé un design retravaillé s'il venait à fouler les routes.

Issu du concept-car EXP 9 F, le prochain Bentley SUV se rapproche, a annoncé le PDG de la marque.

EXP 9 F, c'est quoi ?
Au Salon de Genève 2012, une curiosité était exposée sur le stand Bentley, un SUV au look particulier, mais à l'habitacle des plus luxueux au monde. Baptisée étrangement EXP 9 F, le tout-terrain britannique est le premier véritable essai de la marque, deux exemplaires uniques ayant été fabriqués en 1990 pour le sultan de Brunei.


A part
Immédiatement, il n'a pas laissé indifférent, car plutôt décrié par le public et les médias, alors qu'il a été majoritairement apprécié des hypothétiques clients. Approché par Automotive News au Salon de Détroit, le PDG de Bentley Motors, Wolfgang Schreiber, a insisté sur le fait que "l'intention première n'était pas de montrer le dessin final mais d'avoir un retour du marché". Il rajoute que "si vous voyiez le look, vous diriez que c'est une vraie Bentley".


Alors, pour quand ?
Suite à des rumeurs voulant l'abandon du projet, comme celui du cousin éloigné Lamborghini Urus, la production serait très proche d'une validation de la direction, a précisé W. Schreiber. Il a également abordé la question des mécaniques, le SUV adoptant "certainement un 8 cylindres et probablement un W12 optionnel". la plate-forme serait commune aux futurs Audi Q7 II, Volkswagen Touareg III et Porsche Cayenne III. Le délai de son arrivée sur le marché est de 3 ans, soit un lancement courant 2016, au mieux.

La décision de la production du SUV Bentley, dont le nom Falcon est évoqué, sera prochainement communiquée.