Bentley : un coupé sportif "Barnato" prévu pour 2019 ?

Voir le site Automoto

Bentley EXP 10 Speed Bentley EXP 10 Speed 6
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-19T15:15:39.955Z, mis à jour 2016-06-19T15:15:39.955Z

Une version de série du concept EXP 10 Speed 6, un coupé sportif qui a glané de nombreuses récompenses, pourrait voir le jour dans les prochaines années, et porterait le nom d'un célèbre pilote de la marque.

Souvenez-vous : Salon de Genève, mars 2015. Bentley crée la sensation en dévoilant un concept baptisé « EXP 10 Speed 6 ». Un coupé sportif flamboyant récompensé à de multiples reprises, comme lors du Concours d'Elégance de la Villa d'Este 2015 où il a raflé le premier prix, et qui pourrait aller bien au-delà d'une voiture de salon.

Vidéo bonus - 2013 : pour Bentley, l'année de tous les records !


Du rêve à la réalité

Selon le site Auto Express, la déclinaison de série sera bien effective et débarquerait d'ici 2019, soit au minimum deux ans après le lancement de la nouvelle Continental GT qui est prévue l'année prochaine. Le nom de cette machine de guerre annoncée serait même trouvé, toujours d'après nos confrères britanniques, puisqu'il aurait été déposé il y a deux ans, en même temps que celui du Bentayga. Le futur coupé sportif de Bentley s’appellerait ainsi « Barnato », en référence au pilote Woolf Barnato, triple vainqueur des 24 Heures du Mans de 1928 à 1930 (c'est le premier pilote à remporter trois fois consécutivement l'épreuve mancelle).


Quelle mécanique ?

Quoi qu'il en soit, ces informations viennent confirmer les propos tenus par Kevin Rose, membre du conseil d’administration de la marque britannique en décembre dernier. « Pour décider de faire un nouveau modèle, nous nous demandons toujours trois questions. Il y a-t-il un manque sur le marché ? Il y a-t-il un groupe de clients ayant des produits similaires à un prix concurrentiel ? Et pouvons-nous faire une Bentley ? Avec l'EXP 10 Speed 6, nous le pouvons. Le modèle coche toutes les cases. »


Reste à savoir quelle sera la mécanique de l'engin, sachant que le constructeur basé à Crew, outre-Manche, dispose déjà de somptueux moteurs comme le 4,0 l V8 et le 6,0 l W12, ce dernier pouvant envoyer jusqu'à 642 chevaux sur la dernière édition de la GT Speed. En terme de base technique, l'architecture MSB, commune à tous les grands modèles haut de gamme du groupe Volkswagen, pourrait également être utilisée. Prometteur !

Bentley Continental GT V8 S 2015 : présentation officielle