Un début d'année 2015 compliqué
Pour l'heure, certains chiffres demeurent encore inconnus (nombre de blessés ou hospitalisés, entre autres), le rapport de l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR) n'ayant pas encore été publié.
Cela étant, cette diminution de la mortalité routière pour ce mois de mars 2015 redonne un peu de baume au cœur après et deux premiers mois de 2015 difficiles où une augmentation de ce fléau dans notre Hexagone a malheureusement été constatée (+12% en et +6,7% en ).
Le gouvernement serre la vis
Mais si le ministre de l'Intérieur y voit un signe "encourageant" dans ce bilan du mois de mars, ce n'est pas pour autant que le gouvernement va relâcher la vis en terme de sécurité routière. Au contraire : Bernard Cazeneuve s'est de nouveau exprimé sur le sujet ce samedi concernant les 26 mesures annoncées fin janvier pour .
Parmi ces mesures phares, on retrouve au volant dès le 30 juin prochain, l'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions de routes ou encore un test des radars "feux rouges" mise en place avant le 31 décembre.