Bernie Ecclestone veut vendre la F1 pour 7,55 milliards d’euros

Voir le site Automoto

Bernie Ecclestone, au GP F1 d'Europe le 24 août 2008
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-30T15:30:23.359Z, mis à jour 2016-03-30T15:30:23.359Z

Alors que la vente des droits commerciaux de la Formule 1 sont actuellement en pourparlers, Bernie Ecclestone, a glissé quelques informations intéressantes quant aux prix minimum de la Formule 1.

Bernie Ecclestone a trouvé un acheteur pour la Formule 1, mais à quel prix ? 


 Plus de 7 milliards d’euros 

 Alors que les pilotes ont encore du mal à digérer les nouvelles règles de la Formule, et un argentier qui qualifie son sport , la Formule de « merde », Bernie Ecclestone a tout de même trouvé un acheteur potentiel et pas à n’importe quel prix. D’après le journal britannique The Sun à qui Bernie a donné une interview, l’acheteur potentiel serait prêt à débourser 6 milliards de livres soient 7,55 milliards d’euros. 


 Le problème CVC 

CVC est le groupe qui détient 35% des parts des droits commerciaux de la Formule 1, et le problème comme explique Bernie : « Il y a des gens qui veulent acheter. En fait, deux des personnes ont accepté le prix. Il est juste une question de savoir si CVC veut vendre ou non. » CVC a payé, en 2007, 1,5 milliard d’euros pour les droits. La société holding a depuis vendu à peu près la moitié de sa participation initiale pour arriver aux 35% détenus actuellement.

Ecclestone possède encore une participation de 5% dans le sport automobile mythique, mais, surtout, il contrôle l'intérêt de CVC. Il est clair que le groupe s’offrirait une belle plus-value. D’ailleurs Bernie Ecclestonne a annoncé « je pense que CVC prendra une décision sur la vente,… tôt ou tard».