Dans l'actualité récente

Bertone Nuccio : le concept vendu 2 millions d'euros !

Voir le site Automoto

Bertone Nuccio Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-01T12:00:00.000Z, mis à jour 2012-05-01T12:00:00.000Z

L'argent ne fait pas le bonheur. Enfin si, celui des collectionneurs d'automobiles uniques. Un chinois a commandé le dernier concept-car de l'italien Bertone, l'originale Nuccio présentée à Genève et Pékin !

Automotive News a confirmé l'achat d'un concept-car Bertone Nuccio par un collectionneur chinois !



Après les programmes de personnalisation pouvant conduire à des véhicules uniques, ce sont les concept-cars qui ont les faveurs des plus riches collectionneurs du monde. Après la diabolique Aventador J de Lamborghini, c'est un autre concept-car présenté à Genève qui sera propriété d'un particulier, la Bertone Nuccio. "Nous sommes actuellement dans des négociations avancées avec un collectionneur chinois voulant acheter la Nuccio", a révélé à Automotive News Marco Filippa, PDG de Bertone. Ce passionné chinois, serait prêt à débourser 2 millions d'euros.

Bertone Nuccio Concept 2012
Le concept-car Bertone Nuccio


Ce serait une version roulante, donc utilisable, qui sera construite pour l'intéressé, et non le véhicule présenté aux deux salons. Maquette au salon Suisse, elle étrennait intérieur et moteur en Chine. La carrosserie sera identique, mais une base actuelle devrait être utilisée pour accueillir les éléments mécaniques, et le moteur 4,3 litres V8 de 473 chevaux du concept, issu probablement de la Ferrari California.

Après la Lamborghini Aventador J et ce Bertone Nuccio, quel sera le prochain concept-car à être acheté ?