Comment bien choisir sa voiture ?

Comment bien choisir sa voiture ?
Monospace ou SUV ? 3 portes ou 5 portes ? Même après décision, vous avez du mal à choisir votre voiture ? Voici les astuces à savoir.

Certains d’entre vous ont une marque fétiche et d’autre n’ont pas de préférence pour une marque ou bien un modèle de véhicule. Dans ce cas, choisir une voiture peut devenir un exercice complexe. Le secteur de l’automobile propose une cinquantaine de marques, environs 500 modèles disponibles avec de nombreuses versions, des finitions et des options multiples. Diesel ou essence ? Citadine ou berline ? 3 ou 5 portes ? Neuve ou occasion ? Comment faire un choix avec tout ce que nous propose le marché automobile ? Nous allons répondre à toutes vos interrogations en vous délivrant toutes les astuces pour faire le meilleur choix pour votre future voiture.

Ciblez vos besoins

Tout d’abord, lors de votre processus d’achat d’une voiture, il faut connaître vos attentes et vos besoins qui déterminerons votre choix. Nous vous conseillons de lister tous vos critères : le nombre de places, le modèle, la version, la carrosserie, la couleur, le niveau d’équipement, la carburation et encore le budget que vous souhaitez. Votre liste est définie, vous avez dressé le portrait-robot de votre prochaine voiture, nous vous recommandons de passer à l’étape suivante qui est la comparaison.


Des comparateurs

Il existe de nombreux sites Internet, pour comparer et personnaliser votre voiture. Le comparateur vous permettra de consulter et comparer plusieurs véhicules avec vos critères définis auparavant. Cette solution est très utilisée par les internautes afin de recueillir de nombreuses informations avec des fiches techniques, des vidéos, des photos ou encore des avis. Vous pouvez également aller directement sur le site de la marque qui fournit de multiples informations. Suite à votre comparaison, 2 véhicules sont sortis du lot.



Essayez-les !

Dans cette troisième étape, nous vous recommandons d’aller chez un des concessionnaires le plus proche de chez vous pour bénéficier de leur expertise dans leur domaine. Pour déterminer votre future voiture, il est primordial de tester la voiture sur route, donc n’hésitez pas à demander des essais de voiture. Vous pouvez le demander via par le site reserverunessai.com en partenariat avec TF1. Ce service vous permettra de connaître les fonctionnalités, la tenue de route, l’intérieur, le design et les finitions.


Négociez

Vous avez trouvé LA voiture de vos rêves, mais ce n’est pas fini ! N’hésitez pas à négocier son prix avec le vendeur. L’astuce est de vous renseigner sur les promotions effectuées par les concessions avant de passer à l’acte d’achat. Egalement, n’hésitez pas à aller aux Journée Portes Ouvertes des constructeurs où parfois les financements de crédit sont avantageux et offrent de nombreuses possibilités. Votre négociation peut-être encore plus avantageuse.

Pour conclure, prenez le temps de vous renseigner chez le constructeur, sur les sites comparateurs ou encore sur les sites des marques. Cela permettra de faciliter votre choix pour votre future voiture car, comme nous le savons, acheter une voiture est une étape important dans une vie.


News associées