Bientôt 7 modèles Aston Martin ?

Voir le site Automoto

Aston Martin DB11 2016
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-03T11:45:59.675Z, mis à jour 2016-04-03T11:46:00.948Z

Le constructeur britannique pourrait lancer une gamme de sept voitures dans les années à venir.

Aston Martin s’apprête à inonder le marché avec plusieurs voitures prestigieuses, marquant un tournant dans l’histoire du constructeur britannique. Tour d’horizon des modèles prévus, confirmés ou à confirmer, avec une future gamme pouvant monter jusqu'à sept modèles (hors déclinaison).

La nouvelle Vantage d’abord

Aston Martin débutera sa conquête par une nouvelle Vantage, attendue pour 2017 et équipée d’un V8 bi-turbo de 4 litres. Ce sera la première voiture de la firme à utiliser une transmission aussi spécifique. Elle sera bien évidemment disponible en boîtes automatique et manuelle. Sera-t-elle suivie par une mouture V12 ? Pour le moment, ce n’est pas dans les plans…

Puis la nouvelle Vanquish

En 2018, Aston Martin devrait lancer une nouvelle Vanquish mais les informations concernant ce supercar restent infimes. Andy Palmer, CEO du constructeur, a indiqué que ce modèle pourrait embarquer plusieurs technologies issues de la F1, en lien avec le partenariat avec Red Bull visant à donner naissance au meilleur hypercar du monde. Sont notamment évoquées une structure en fibre de carbone et l’introduction du KERS, le système de récupération d’énergie cinétique.

Et après ?

Dans les tuyaux, Aston Martin a également la DB11, remplaçante de la DB9 apparue au récent Salon de Genève. Elle embarquera un V12 mais une déclinaison V8 pourrait voir le jour. Viennent ensuite le SUV Lagonda, le DBX électrique, une version commerciale du concept RapidE… Enfin, il y a la fameuse AM-RB 001, développée en partie par Adrian Newey.

Autant dire qu’Aston Martin ne manque pas de projets…