Bientôt un coupé 4 portes chez Bentley ?

bientot-un-coupe-4-portes-chez-bentley-9802055
Une Bentley pour concurrencer la Mercedes CLS ? C'est une hypothèse crédible, selon les Anglais d'Autoexpress. C'est également la volonté du patron de la marque britannique.

Il y aura bientôt un coupé 4 portes dans la gamme Bentley.

A l'assaut de la concurrence
Quelques semaines après avoir sorti la Bentley Continental GT, le constructeur britannique serait déjà en train de travailler sur un nouveau modèle. C'est ce qu'explique le Dr Franz-Josef Paefgen, patron de Bentley au site anglais Autoexpress.co.uk . Cette future Bentley viendrait jouer dans le juteux segment des coupés 4 portes, dans lequel la concurrence est rude. Mercedes CLS, Aston Martin Rapide, Porsche Panamera et Audi A7 Sportback, autant de cibles que viseraient cette nouvelle Bentley.

Un air de Bentley Continental GT
Sur les premières esquisses diffusées par nos confrères d'Autoexpress, on remarque très nettement le lien de parenté avec la toute récente Bentley Continental GT, présentée au Mondial de l'Auto. En termes de gabarit, cette Bentley coupé 4 portes se situerait entre la Bentley Continental GT et la Bentley Mulsanne.

Une Audi à l'heure anglaise
Pour produire ce futur coupé 4 portes, Bentley irait piocher chez son cousin germain Audi, les deux marques étant propriétés du groupe Volkswagen. Ainsi, le châssis utilisé par la marque britannique serait celui de l'Audi A7 Sportback. Et sous le capot, on retrouverait un moteur V8 4.0l turbo co-développé par Bentley et ... Audi !

Du côté du tarif, cette prochaine Bentley, si elle venait à voir le jour, couterait près de 100.000 euros. Sa rivale britannique, l'Aston Martin Rapide, débute elle à 160.000 euros.

Illustration : Autoexpress.co.uk

News associées