Futur : bientôt une version extrême de la redoutable Ferrari FXX K ?

Voir le site Automoto

Ferrari FXX K
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-08-06T14:49:21.109Z, mis à jour 2016-08-06T14:51:14.492Z

Lors d'une interview accordée à nos confrères anglais de Top Gear, Enrico Galliera, directeur commercial de Ferrari et en charge des séries XX, a sous-entendu qu'une version plus radicale de la FXX K pourrait être développée.

La Ferrari FXX K est sans aucun doute l'un des plus beaux bijoux automobiles de ces dernières années. Mais si la pistarde italienne est déjà très extrême, une version encore plus démoniaque pourrait bientôt venir avaler le bitume comme l'a sous-entendu Enrico Galliera, directeur commercial du constructeur transalpin, dans une interview accordée à nos confrères de Top Gear.

Ferrari FXX K 2015 : présentation officielle


Pas pour tout de suite

« C'est dans la philosophie de la Ferrari. A chaque fois que nous introduisons un nouveau modèle, nous commençons à travailler sur la façon dont nous pouvons l'améliorer la prochaine fois », a déclaré celui qui est également en charge des séries XX de la marque. Avant de nuancer : « Dès que nous aurons clairement identifié un développement technique qui pourra créer une grande amélioration, nous l'évaluerons et nous travaillerons dessus. Mais pour le moment, il n'y a rien de prévu et nous voulons d'abord terminé les livraisons de la FXX K ».


La FXX K déjà très radicale

Si l'arrivée d'une éventuelle FXX K « Evoluzione » pourrait donc se concrétiser un jour, il faut pour l'instant continuer de « se contenter » de la pistarde FXX K dévoilée à Abu Dhabi en décembre 2014. Parée de son V12 hybride de 6,3 litres, la magnifique italienne délivre 1.050 chevaux pour un couple de 900 Nm. De quoi expédier un 0-100 km/h estimé à 2,5 secondes sur le papier pour une vitesse maximale dépassant les 350 km/h. Des chiffres qui donnent le tournis pour cette version basée sur la LaFerrari, qui est déjà plus qu'un simple cheval de compétition avec ses 963 équidés.

► La Ferrari FXX K en images officielles


Ferrari FXX K


Pour rappel, la FXX K est estimée à 2,5 millions d'euros avec une production limitée à 32 exemplaires. Alors, osez imaginer à combien serait facturée une version « Evoluzione »...

La Ferrari FXX K pilotée par Sebastian Vettel sur circuit