Dans l'actualité récente

"Bistrot du Lion" : Peugeot présente son Food Truck à la française

Voir le site Automoto

Peugeot Food Truck 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-03T14:16:00.000Z, mis à jour 2015-04-03T17:42:38.000Z

Pour l'exposition de Milan (Italie), Peugeot livre sa vision du Food Truck à la française "Bistrot du lion" avec une cuisine haut de gamme, sous les traits d'un véhicule au style typique de la marque, qui pourrait illustrer le futur utilitaire Expert.

Depuis sa fondation, Peugeot a touché à de nombreux domaines hors automobile : moulins à poivre, vélos, scooters, design et aujourd'hui le food truck « Bistrot du Lion ». Véritable restaurant ambulant, ce véhicule utilitaire couleur caramel et sa remorque viennent s'illustrer à Paris pour sa première.

Dans le véhicule, une section restaurant propose un menu haut de gamme, la remorque servant d'espace rafraichissement ou café, et même un coin est réservé pour un DJ, l'ensemble doublant sa longueur après déploiement. Sven Chartier a inauguré les plaques de cuisson, les DJ Adriano et The Reflex les platines, tandis que Peugeot en a profité pour révéler ses moulins à poivre et salière « Milan ».

Après quelques jours dans la capitale, le Bistrot du lion de Peugeot ira à Milan pour la semaine du Design le 14 avril puis à l'Exposition Universelle 2015 au pavillon France, démarrant le 1er mai prochain.


Le futur Expert ?
Sous cet évènement, Peugeot cache son jeu car l'exercice de style de ce camion n'est pas totalement gratuit. Très abouti, l'utilitaire préfigurerait la future génération de l'Expert, partageant sa base technique avec le prochain Citroën Jumpy. Nous y retrouvons la nouvelle calandre en trapèze, les phares des dernières 2008/208, le bouclier de la 308GT, auxquels se greffent des passages de roues creusés, des jantes proche du concept-car Quartz.