BlaBlaCar lève 200 millions de dollars

BlaBlaCar signe sa quatrième levée de fonds depuis sa création en France en 2006 et s’impose dans plusieurs pays du monde.
Le covoiturage est-il un bon plan ?
Le covoiturage se développe
Le site de covoiturage, qui revendique plus de 20 millions d'utilisateurs dans 19 pays, principalement en Europe, comme par exemple la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ou la Grande-Bretagne. La plateforme fonctionne également en Russie, au Mexique, en Turquie et en Inde. Nicolas Brusson, directeur général et cofondateur de BlaBlaCar raconte : « Nous avons créé une façon fiable de se déplacer sur 3 continents, déjà utilisée par plus de 10 millions de personnes chaque trimestre. Avec ce nouveau financement, nous allons pouvoir accélérer notre croissance globale afin de continuer à profondément modifier et améliorer la mobilité des hommes à l’échelle internationale ».
Levée de fonds exceptionnelle pour @BlaBlaCar_FR Un grand BRAVO @BlaBlaCar_FR toute son équipe ! pic.twitter.com/ZQ4ya9mu63
dash; Enoa RH-CONSULTING (@EnoaRH) 17 Septembre 2015
Des levés de fonds de plus en plus astronomique
Le site a déjà levé 1,25 million d'euros en 2011, puis 10 millions de dollars en 2012, puis 100 millions de dollars en 2014. Selon une source proche du dossier, la valorisation de l'entreprise atteint 1,4 milliard d'euros. « Nous allons nous lancer au Brésil début décembre », a déclaré Nicolas Brusson, l'un des fondateurs de BlaBlaCar, dans une interview à Reuters. « En 2016, nous allons nous concentrer sur l'Asie et d'autres pays d'Amérique latine. »
BlaBlaCar
est un service de covoiturage longue distance mettant en relation les
conducteurs et les passagers souhaitant partager les frais d’un même trajet
(moyenne de 330km). Les conducteurs publient une annonce dans laquelle ils
décrivent leur trajet et indiquent leur nombre de places libres.