Avec la BlueSummer, Bolloré réinvente la Méhari

Voir le site Automoto

Avec la BlueSummer, Bolloré réinvente la Méhari
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2013-12-24T10:22:00.000Z, mis à jour 2013-12-24T10:49:29.000Z

Une BlueCar pour la plage ! Ce week-end, Bolloré a présenté la BlueSummer. Ce modèle est une déclinaison de la BlueCar, modèle électrique déjà commercialisée par Bolloré. Un look qui rappellera à certains les bons souvenirs de la Méhari.

La BlueSummer risque de faire des ravages au bord des plages cet été. Un modèle qui rappelle la célèbre Citroën Méhari mais sans le son puisque le moteur est entièrement électrique. Un privilège pour ceux qui veulent se balader le long des plages.

Saint-Tropez en guise de lancement
Vincent Bolloré a lancé son cabriolet 4 places électrique dans un lieu rappelant forcément les vacances : Saint-Tropez. La BlueSummer est construite sur la même base que la BlueCar, même batterie et même composants utilisés. Seul le design extérieur, très estival, dessiné par Philippe Guédon change.
Deux arceaux ont été placés pour rappeler la Méhari d'époque. Le coffre propose un espace de 350 litres, soit autant qu'une citadine.

Un tarif préférentiel
Selon le constructeur, cette BlueCar de plage disposerait d'une autonomie de 250 km en ville et 150 km sur autoroute. Les 68 ch du moteur électrique paraissent peu puissant mais suffisent largement pour atteindre une vitesse de 130 km/h. La BlueSummer est vendue à un prix de 13.500 euros sans toutefois compter la location de la batterie.

Elle est également disponible en location au prix de 550 euros par mois.