BMW 328 Hommage : nostalgie à Villa d'Este

bmw-328-hommage-nostalgie-a-villa-d-este-3479708
Pour le Concours D'Elégance, BMW a de nouveau rendu hommage à sa 328, et fête ses 75 ans. Basée sur le concept Vision ConnectDrive elle affiche un avant-gardisme assumé.
La 328 Hommage est un concept anniversaire pour les 75 printemps du roadster éponyme.

Nostalgique et technologique

Réalisée pour le Concorso d'Eleganza de Villa d'Este, cette BMW 328 Hommage célèbre les 75 ans de la voiture éponyme, révélée donc en 1936. De nombreux éléments n'ont rien à voir avec le passé, la fibre de carbone (ou CFRP) est couplée au magnésium, à l'aluminium, ceci dans un soucis de légèreté, portant le véhicule à 780 kg, et est donc plus légère que son ancêtre (830 kg).



Hommage


"Avec la 328 Hommage, nous souhaitons rendre Hommage à la passion et l'inventivité des pères de la BMW 328. Il sont créé une icône, qui est considérée comme une des pierres de l'histoire de l'automobile" raconte Karl Bäumer, PDG de BMW Group Classic.


Pas unique

Si le concept est remarquable, BMW a tout de même utilisé largement la base de son concept-car présenté au Salon de Genève, le Vision ConnectedDrive. Roadster conçu pour montrer les futures avancées technologiques et communicatives, il est donc à Villa d'Este ajusté pour un brin de nostalgie.


Et retrouvez bientôt toutes les photos du weekend de Villa d'Este !


News associées