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BMW 760 : un V12 sous le capot !

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Photo 1 : BMW 760i et 760Li : La Série 7 retrouve un V12
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-04-15T07:46:00.000Z, mis à jour 2009-04-15T07:46:00.000Z

La série 7 sera désormais affublée d'un moteur V12 démoniaque de 544 ch. Les 760i et 760li s'afficheront au prochain salon de Shanghai, du 22 au 28 avril 2009.

Des performances de sportives

Si les BMW 750i et 750li vous semblent un peu "justes" avec leurs 407 chevaux tirés d'un V8 bi-turbo, vous apprécierez l'annonce de l'arrivée d'un 12 cylindres pétri de couple dans la gamme de la Série 7. Ce nouveau bloc 6 litres en aluminium, combinant injection directe et double turbo, délivre la puissance de 544 chevaux, pour un couple de 750 Nm disponible dès 1 500 tr/min... c'est à dire presque instantanément !

Ainsi équipée, la Série 7 affiche des performances digne d'une bonne sportive, avec son 0 à 100 km/h bouclé en seulement 4,6 secondes et sa vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h. Côté consommation, BMW annonce une valeur de 12,9 l /100 km en cycle mixte, soit des émissions de CO2 de 299 g/km.


Véloce mais discrète

Outre ce nouveau moteur, les BMW 760i et 760li reçoivent un traitement esthétique particulier. Des logos V12 apparaissent sur leur robe, qui bénéficie également de jantes inédites et d'une quadruple sortie d'échappement rectangulaires assez "explicite".

Dans l'habitacle, le vaisseau allemand accueille des marchepieds spécifiques en acier spécial (avec logo V12 éclairé) alors que le tableau de bord se pare de cuir nappa. Des inserts décoratifs en ronce de noyer et des pare-soleil en finition alcantara complètent le traitement intérieur.

Disponible en version classique ou longue "li" à l'empattement rallongé de 14 cm, la BMW 760 vient enfin barrer la route à la Mercedes S600, elle aussi équipée d'un V12.