BMW Activehybrid 3 : infos et photos de l'hybride bavaroise

bmw-activehybrid-3-infos-photos-de-l-hybride-bavaroise-1721819
En parallèle de la nouvelle génération de la Série 3, BMW a confirmé sa version hybride nommée ActiveHybrid 3. Lancée à l'automne 2012, voici ses informations et ses premières photos.
Voici la version hybride de la BMW Série 3, commercialisée dans un an.


Démocratisation

Comme de nombreux constructeur, BMW a introduit son système hybride par le haut de gamme, en commençant par les Série 7 et X6, en précisant. En début d'année, le constructeur de Münich présentait l'ActiveHybrid 5, variante de la Série 5, qui sera commercialisée dans quelques semaines, et voici comme promis l'ActiveHybrid 3, basée sur la

Combinaison classique

Comme sa grande soeur, l'ActiveHybrid 3 étrenne une association entre un 6 cylindres en lignes - en l'occurrence le 3.0 litres bi-turbo de 306 chevaux - et un bloc électrique de 54 ch maximum. La puissance maximale délivrée est de 340 chevaux, en faisant le modèle le plus puisant de la gamme, avant l'arrivée de la M3.



Très efficiente

La consommation moyenne est indiquée comme "inférieure à 6,4 litres aux 100 kilomètres", soit une réduction de 12% pour une puissance supérieure de 33 ch. Il est possible selon le constructeur de rouler de 3 à 4 kilomètres en mode électrique, et ce jusqu'à 60 km/h. Le mode électrique peut aussi se déclencher temporairement jusqu'à 160 km/h selon les conditions de route.


Pensée dès le début

Fait à souligner selon BMW, "les ingénieurs d'étude ont pris en compte la technologie ActiveHybrid dès la première phase de conception de l'architecture de la nouvelle BMW Série 3". Une manière d'économiser une telle installation, et d'améliorer l'efficience des autres modèles thermiques...

Pas de tarifs pour le moment, mais BMW devrait communiquer son prix lors du Salon de Genève 2012, en mars prochain, avant le lancement à l'automne suivant.

News associées