BMW Activehybrid5 : la Série 5 hybride de série

BMW Activehybrid5 : la Série 5 hybride de série
La propulsion hybride continue son extension dans la gamme BMW. Le constructeur bavarois a présenté la version définitive de l'Activehybrid 5, dérivée essence-électricité de la Série 5.
Voici la BMW Série 5 hybride, commercialisée sous le nom d'ActiveHybrid 5.


Enfin un succès ?

Les premiers modèles hybrides de BMW sont arrivés dans le très haut de gamme, à savoir sur la grande berline et sur le crossover X6. Lancés en prévision de ventes majoritairement américaines, les ventes n'ont jamais vraiment été au rendez-vous, surtout pour le X6 ActiveHybrid, qui vient d'être arrêté après seulement 2 ans de commercialisation. Bien moins chère, la version de la Série 5 sera plus accessible.

Ses caractéristiques

Son bloc essence est le 3.0 litres 6 cylindres en ligne bi-turbo de 306 chevaux, associé à un moteur électrique de 40 kW (55 chevaux), produisant un total de 340 chevaux, et un couple moteur de 450 Nm. Le 0 à 100 km/h peut se dérouler en 5,9 secondes maximum, la vitesse maximale de 250 km/h (bridée électroniquement). Et attention, car question habitabilité, les batteries lithium-ion grignotent le coffre, passant de 520 à 375 litres.



Atouts électriques

Ce qu'il faut retenir de cette ActiveHybrid 5, ce n'est pas sa capacité à rouler 4 kilomètres en mode 100% électrique jusqu'à 60 km/h, car ceci n'est possible qu'à raison de rouler à 35 km/h de moyenne et d'avoir le pied léger. Et encore. Non, le vecteur principal de cette version hybride de la BMW Série 5 est d'abaisser ses consommations à 6,4 l/100km et ses émissions de CO2 à 149 g/km (535i : 8,1 l/100km, 189 g/km), tout en augmentant la puissance de 11%. Mais attention ces chiffres ne sont valables qu'avec les pneus 17 pouces, la consommation grimpant à 7,0 l/100km sur les roues en 18,19 et 20 pouces en option.

Quant au prix, difficile de dire s'il tutoiera les 100.000 euros. BMW devrait en dévoiler plus d'ici quelques semaines.

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