BMW Alpina B7 xDrive : un bolide de 600 chevaux

bmw-alpina-b7-xdrive-un-bolide-de-600-chevaux-3010630
Le dernier-né de la marque allemande s’annonce surpuissant. La BMW Alpina B7 xDrive millésime 2017 dispose d’un carénage de sportive et s’équipe de 600 chevaux sous le capot.

La marque allemande frappe fort avec sa nouvelle sportive.

BMW Alpina B7 xDrive 2017 : présentation officielle

Série 7 dispose d'un carénage avant sportif avec une calandre à obturateur actif et un aileron avant. En prime, la belle bleue s’équipe d'un système d'échappement « sport » en acier inoxydable, d’un aileron arrière et de roues de 20 pouces Alpina Classic agrémenté de pneus Michelin Pilot Super Sport. Autres ingrédients notables, le bolide comprend un système de freinage haute performance aux étriers bleus.

L'effort de style continue dans la cabine, avec les sièges en cuir Nappa, un tableau de bord gainé de cuir et un volant également type « sport » aux couleurs bleues et vertes. Pour compléter le tableau de bord numérique de la BMW a été revisité et suréquipé à l’instar de la caméra de recul et de l’affichage tête haute.

> Voir la BMW Alpina B7 xDrive 2017 en images officielles

BMW est fournie par un moteur V8 de 4,4 litres biturbo amélioré qui offre 600 chevaux et 800 Nm de couple. Le bloc moteur est relié à une transmission automatique à huit rapports spécialement calibrée et un système à quatre roues motrices. Cette configuration permet à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes pour atteindre une vitesse de pointe d'environ 310 km/h.

En parlant de la performance, la B7 xDrive a été équipée d'une suspension pneumatique, le contrôle dynamique des amortisseurs, un système stabilisation « active » de conduite, et un système de direction « active » intégrale. Cette Alpina B7 xDrive devrait faire sa première apparition officielle au Salon de Genève (1-13 mars), sa commercialisation étant prévue pour septembre prochain, pour un prix dépassant les 100.000 euros.

Le teaser de la BMW Alpina B7 2017


News associées