Dans l'actualité récente

BMW Compact Sedan Concept 2015 : la future Série 2 Gran Coupé en filigrane

Voir le site Automoto

BMW Concept Compact Sedan 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-11-20T10:43:47.547Z, mis à jour 2015-11-20T11:00:49.312Z

Concept-car présenté au Salon de Guangzhou (Chine), ce Compact Sedan représente la future déclinaison berline 4 portes de la Série 1, qui devrait sortir fin 2016.

Elle était attendue et vue en tenue camouflage sur des photos, la Série 1 berline 4 portes sera réalité, preuve par ce nouveau concept-car signée BMW.

La BMW Série 1 restylée au Salon de Genève 2015 

La future Série 2 berline ?

Nommé Compact Sedan, ce show-car présenté ce 20 novembre par la firme bavaroise sur le Salon de Guangzhou (Canton) donne clairement la voie d’une berline compacte 4 portes, un type de carrosserie très apprécié par la clientèle chinoise qui voit toujours dans une malle la signature du luxe et du confort. La phrase du communiqué de BMW la plus marquante rejoint cette vision, où le concept-car « intègre le plaisir de conduite d’une voiture de sport dans des dimensions minimales ».

Cette future Série 1 berline propose des détails de salon traditionnels, comme le bouclier avant et larges jantes de 19 pouces typés M, les poignées de portes dissimulées, rétroviseurs peaufinés, bouclier, du chrome omniprésent ou une couleur brune métallique spécifique. 


BMW Concept Compact Sedan 2015

Objectif Chine

L’intérieur du concept BMW rejoint la direction prise ces dernières années, une horizontalisation de la planche de bord et une disparition progressive de la classique console centrale (et des commandes, concentrées sur l’écran tactile et le, ainsi qu’une inspiration claire i8. Finies l’austérité, le cuir noir se marie au gris clair, au bois, au chrome et aux nombreux éclairages oranges à diodes.

Aucune caractéristique n’est donnée pour ce BMW Compact Sedan, qui donne une vision de la prochaine concurrente des Mercedes-Benz CLA, Audi A3 Sedan, mais également de la DS 5LS.

En toute logique, le modèle définitif BMW Série 2 Gran Coupé, qui reposerait sur la plate-forme des monospace Active Tourer (et MINI) à roues avant motrices, serait exposé au Salon de Pékin en avril 2016 et la sortie serait programmée en fin d’année en Chine initialement, puis courant 2017 en Europe.


BMW Concept Compact Sedan 2015