BMW Concept Active Tourer Outdoor 2013 : le monospace se confirme

Voir le site Automoto

BMW Concept Active Tourer Outdoor, présenté à l'Outdoor Friedrichshafen le 11 juillet 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-11T08:18:00.000Z, mis à jour 2013-07-11T09:46:24.000Z

Vu au Mondial de l'Automobile à Paris en septembre, le concept-car préfigurateur du futur monospace BMW revient cet été 2013 en version “Outdoor” avec très peu de nouveautés, comme une piqûre de rappel.

Habillé de orange, ce BMW Concept Active Tourer Outdoor met l'accent sur son aspect utilitaire et pratique.

Orange métallique
Vous aviez vu le concept de monospace BMW au Mondial de l'Automobile à l'automne dernier ? Vous ne serez donc aucunement surpris par cette réédition du Concept Active Tourer, prenant un nouveau suffixe "Outdoor" comme pour annoncer une version tout-chemin.


Or, ce "nouveau" prototype est identique à 99% à celui exposé il y a 9 mois, changeant sa robe extérieure en orange "Gold Race", quelques inserts intérieurs rappelant la couleur carrosserie et des dessins de sièges légèrement repensés. Sa motorisation hybride rechargeable, comprenant le bloc essence 1,5 litre, est reconduit.


L'explication du nom "Outdoor" n'est donc aucunement liée à un aspect "crossover", mais reprenant l'évènement où il est présenté, l'Outdoor Friedrichshafen fair (Allemagne), salon dédié au secteur de l'aventure.


Zoom sur le coffre
Le seul but de ce "Outdoor" est de faire un focus sur son aspect pratique, via sa banquette rabattable offrant un plancher totalement plat, et quelques astuces pour loger deux vélos, ainsi qu'une petite trappe faisant office de petit espace de rangement et de siège pour changer ses chaussures avant de partir à l'aventure.


Le modèle de série, qui devrait se nommer BMW Série 2 Active Tourer, ne sera pas révélé avant le Salon de Francfort 2013, se déroulant du 10 au 22 septembre. Lancé courant 2014, ce monospace disposera ultérieurement d'une variante 7 places "Série 2 Gran Tourer".

BMW Concept Active Tourer Outdoor, présenté à l'Outdoor Friedrichshafen le 11 juillet 2013