BMW devant Audi, Mercedes distancé en septembre 2012

BMW devant Audi, Mercedes distancé en septembre 2012
Sur le segment concurrentiel du haut de gamme, BMW prend l'avantage le mois dernier face à Audi en progressant de 15% au mois dernier, et prépare un record de ventes en 2012.

A égalité en août, BMW et Audi offrent une guerre du premium, tournant à l'avantage du premier en septembre.

Munich devant Ingolstadt
Au coude-à-coude, BMW et Audi se livrent une bataille sans merci sur le haut de gamme automobile depuis le début de l'année 2012, avec des chiffres de ventes quasi identiques. Toutefois, au mois de septembre 2012, le Bavarois creuse l'écart en progressant de 14,6%, contre 13,6% "seulement" pour la marque aux anneaux. Cela en partie grâce à la Chine, où BMW croît de 59% et y écoule 20% de ses véhicules.


Mercedes distancé
Derrière la lutte BMW-Audi, Mercedes restent encore à la traîne. A peine en croissance en septembre (+2%), la firme à l'Etoile progresse de 5% depuis le début de l'année, mais ne passe pas encore la barre du million d'unités. Mercedes-Benz devrait à l'avenir rattraper son retard, avec le lancement massif de modèles, et notamment la Classe A, qui a effectué le meilleur démarrage de l'histoire de la marque. Il faudra également des efforts en Chine, où la marque augmente de seulement 7%, là où Audi et BMW décollent de 31% et 33%.


En Europe, c'est avant tout ce duel qui va vous intéresser, la nouvelle Mercedes-Benz Classe A face à la dernière Audi A3 :

Vidéos associées

News associées